John McEnroe explique pourquoi il est revenu à Wimbledon
John McEnroe explique pourquoi il est revenu à Wimbledon après avoir gagné le tournoi
John McEnroe a récemment expliqué pourquoi il a rompu sa promesse de ne jamais revenir à Wimbledon après avoir remporté le tournoi.
Au début de sa carrière de tennisman, le légendaire Américain a eu plusieurs moments et déclarations douteux. Comme tout le monde, il ne peut pas prédire l’avenir et il s’est avéré qu’il s’était trompé dans bon nombre de ses déclarations.
Des promesses non tenues
Lors du dernier épisode du podcast ‘Good Trouble with Nick Kyrgios’, le joueur de 65 ans a admis que la plupart des choses qu’il avait dit qu’il ne ferait jamais, comme commenter et posséder une académie de tennis, il les a finalement réalisées.
“Presque tout ce que j’ai dit que je ne ferai pas, je l’ai fait. Vous savez, je ne jouerai jamais au tennis senior, ne commenterai pas. Je ne me ferais jamais prendre à faire ça. Je ne possèderai jamais une académie de tennis et j’en ai assez de ces gens.”
Un retour à Wimbledon inattendu
L’une de ces ‘promesses’ qu’il s’était faite était également de ne jamais revenir à Wimbledon s’il le remportait une fois. Déjà au début de sa carrière de tennisman, il était considéré comme l’un des favoris à SW19, et selon ses propres mots, c’est peut-être aussi l’une des raisons qui l’a poussé à faire une telle promesse.
“C’est un peu quand on est au milieu de l’œil de la tempête, ce que je ressentais, une partie était ma faute. Alors j’avais dit, si jamais je gagne ce foutu tournoi, je m’en vais. Je ne reviens plus. Et, vous savez, ma frustration grandissait parce que j’étais considéré comme l’un des favoris.”
Un parcours à Wimbledon marquant
Le légendaire Américain a disputé pour la première fois les Championnats de Wimbledon en 1977 alors qu’il n’avait que 18 ans, et déjà à l’époque, il a atteint les demi-finales, ne perdant que face au numéro un mondial de l’époque, Jimmy Connors, 3-6, 3-6, 6-4, 4-6.
Il croyait déjà à l’époque qu’en quelques années, il pourrait remporter le tournoi, et en effet, il n’était qu’à quelques points de le faire en 1980, quand seul Bjorn Borg l’avait battu dans une finale mémorable 1-6, 7-5, 6-3, 6-7(16), 8-6.
La victoire et le désir de récidive
Dès l’année suivante, en 1981, McEnroe parvint à remporter le tournoi, battant son rival suédois 4-6, 7-6(1), 7-6(4), 6-4 pour remporter son premier titre à Wimbledon.
Cependant, malgré avoir précédemment fait la promesse de ‘ne jamais revenir’ après avoir remporté le tournoi, quelques minutes seulement après sa victoire, il voulait recommencer.
“Je gagne le tournoi. Et je me suis dit, je ne reviendrai pas. Et j’ai ressenti qu’à ce moment-là je pouvais voler. Comme si je pouvais m’envoler hors du stade. J’étais comme soulagé et la joie était tellement grande. Et puis je me souviens, cinq minutes après, je veux gagner ça à nouveau, je dois revenir ici.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire