Kamil Majchrzak de non classé à demi-finaliste à Saint-Tropez une remontée éclair
Découvrez l’incroyable retour de Kamil Majchrzak, un joueur de tennis qui, après avoir été radié du classement ATP, fait un come-back spectaculaire. Plongez dans l’histoire fascinante de ce champion en quête de renaissance.
Un retour inattendu dans le classement ATP
Au classement ATP du 8 janvier, Kamil Majchrzak était complètement sorti des radars, n’apparaissant pas dans les rankings. Cependant, après sa qualification ce vendredi pour les demi-finales du Challenger de Saint-Tropez, le joueur polonais sera au pire 145e mondial au prochain classement.
Amassant un total de 399 points en neuf mois en passant par les tournois Futures, Majchrzak réécrit son histoire après avoir été 75e mondial avant de traverser une période sombre.
Une suspension marquante
En octobre et novembre 2022, Kamil Majchrzak a été contrôlé positif à trois **substances interdites** par l’Agence mondiale antidopage, entraînant une **suspension** du 30 novembre 2022 au 29 décembre 2023. Le joueur affirme avoir ingéré ces substances involontairement via des compléments alimentaires.
Recommencer par les Futures
À 28 ans, le Polonais a dû démarrer sa “seconde carrière” en janvier à Monastir, où se tiennent régulièrement des tournois dotés de **15 000 $**. En février, il remporte un tournoi à Hammamet d’une valeur de **25 000 $**, suivi en mars par un titre et une finale aux Challengers de Kigali. Ces succès lui permettent de grimper à la 405e place mondiale.
En juin, il triomphe à Bratislava et obtient ainsi le classement nécessaire pour participer aux qualifications de l’US Open, bien qu’il soit arrêté au dernier tour par l’Italien Mattia Bellucci. À Saint-Tropez, avec son classement 163e, il continue d’engranger de précieux points, aspirant ainsi à intégrer le tableau final de l’Open d’Australie.
Ce samedi, Majchrzak affrontera Lucas Pouille, un match attendu dans la course au titre.
Vidéo – Roger Federer a tapé la balle à Berlin, site de la Laver Cup
Source : www.tennisactu.net
Laisser un commentaire