Karen Khachanov et Taylor Fritz se séparent après leur défaite en double au Cinch Championships 2024

Khachanov After Doubles Final With Fritz

Karen Khachanov et Taylor Fritz se séparent après leur défaite en double au Cinch Championships 2024

L’échec de Khachanov et Fritz lors du Cinch Championships

Karen Khachanov a plaisanté sur la fin de son partenariat de double avec Taylor Fritz après avoir échoué à remporter les Cinch Championships 2024 ensemble.

Les avantages de jouer en double pour les joueurs de simple

La plupart des meilleurs joueurs de simple ne jouent pas régulièrement en double, mais certains le font occasionnellement car cela peut leur être bénéfique. Par exemple, la saison sur gazon est très courte, de nombreux joueurs choisissent donc de jouer à la fois en double et en simple pour avoir suffisamment de temps de jeu sur gazon avant le tournoi majeur sur cette surface.

Performances contrastées de Sinner-Hurkacz et Khachanov-Fritz

Lors des Cinch Championships, Khachanov et Fritz ont joué en double ensemble. De même, Jannik Sinner s’est associé à Hubert Hurkacz à Halle, bien qu’ils n’aient pas aussi bien performé en double qu’en simple lorsqu’ils se sont affrontés en finale.

En revanche, la paire Khachanov-Fritz au Queen’s Club a été très réussie. Après avoir remporté quelques matchs, ils se sont retrouvés en finale du tournoi ATP 500 de double mais n’ont finalement pas réussi à remporter le trophée, s’inclinant face à Martin Venus et Neal Skupski 6-4, 6-7(5), 5-10.

Un partenariat surprise qui se termine sur une note optimiste

L’effort de l’équipe américano-russe était bon, même s’ils ne s’attendaient pas à aussi bien se comporter. Il s’agissait principalement d’un partenariat pour leur donner un peu plus de temps sur gazon, et ils étaient tous les deux de très bonne humeur malgré la défaite en finale.

Khachanov a donné une interview hilarante dans laquelle il a parlé de ‘la piètre qualité’ de leur jeu ensemble, ajoutant que c’était la première et la dernière fois qu’il jouerait en double avec Fritz.

Le Russe est un joueur relativement régulier en double, donc il est possible qu’il fasse de nouveau équipe avec Fritz à l’avenir. L’Américain ne joue pas aussi souvent en double, mais il a un bon profil pour le tennis en double.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire