Karolina Muchova contrainte de se retirer de l’Eastbourne International après un retour réussi.
Retour de Karolina Muchova après une blessure au poignet, mais elle a été contrainte de se retirer avant le quart de finale de l’Internationaux de tennis de Eastbourne 2024 contre Madison Keys.
Un talent incontesté sur le court
La joueuse tchèque est l’une des meilleures joueuses du monde lorsqu’elle est en pleine forme. Elle l’a prouvé à plusieurs reprises avec des performances remarquables comme celle de l’année dernière à Roland Garros.
Lors de sa carrière, comme beaucoup d’autres, elle a été victime d’une blessure au poignet, ce qui est très délicat à gérer. Son retour à Eastbourne a été incroyable, car elle jouait un tennis solide, se frayant un chemin jusqu’en quart de finale de l’événement WTA 500 immédiatement.
Une décision difficile à prendre
Cependant, elle n’a jamais pu fouler les courts jeudi pour affronter Keys car elle a ressenti quelque chose dans son poignet après s’être réveillée et a décidé de se retirer jusqu’à ce qu’elle comprenne quel était le problème. La WTA a annoncé son retrait, évoquant une blessure au poignet droit.
Muchova a ensuite confirmé qu’elle avait ressenti quelque chose dans son poignet, bien que cela ne semblait pas être une blessure similaire à celle qu’elle avait connue. Il est probable que ce soit juste une réaction de son poignet à la charge de travail accrue, mais ce n’est pas idéal.
Retour prévu pour Wimbledon
Idéalement, elle n’aurait rien ressenti, c’est pourquoi elle a pris la décision de se retirer du tournoi et de se concentrer sur les Championnats de Wimbledon.
“Même si j’adore vraiment jouer à Eastbourne et que je me sentais très bien sur le court ici, malheureusement j’ai dû abandonner. J’ai vraiment adoré être ici. Les lieux sont bondés et tout le monde était tellement sympa et encourageant, me souhaitant la bienvenue, donc c’est encore plus triste pour moi de ne pas pouvoir sortir et jouer pour eux. C’est le début de mon retour et je ne veux pas précipiter les choses.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire