Kei Nishikori retiré de l’Open de Bastad: incertitude pour Tokyo
Kei Nishikori incertain pour les Jeux Olympiques de 2024 après son retrait de l’Open de Bastad
Kei Nishikori n’a disputé que quatre matchs jusqu’à présent en 2024, et il s’est maintenant retiré de l’Open de Bastad 2024, laissant sa participation aux Jeux Olympiques incertaine.
Le joueur japonais est revenu au tennis cette année, et bien qu’il ait été performant lorsqu’il a joué, il a rencontré le même problème avec lequel il lutte depuis des années. Son corps ne peut pas rester pleinement en forme lorsqu’il joue au tennis, et c’est un énorme problème.
Il a vraiment travaillé dur pour revenir sur les courts de tennis, mais dès qu’il entre sur le terrain, quelque chose de mal tend à se produire. Son premier match de retour sur le circuit ATP s’est déroulé à l’Open de Miami en février.
Il a ensuite manqué deux mois d’actions avant de revenir à Roland Garros. Il a remporté un match là-bas mais a dû abandonner lors du deuxième match. Ensuite, il a passé du temps loin des courts, pour finalement revenir à Wimbledon et perdre à nouveau, cette fois en cinq sets contre Arthur Rinderknech.
Chaque fois qu’il joue, il doit prendre quelques semaines de repos pour guérir complètement, car cela ne fonctionne tout simplement pas autrement. 2021 a été la dernière fois qu’il a pu disputer de nombreux matchs, et c’est en fait l’année où il a joué aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Ces jeux auraient dû avoir lieu en 2020, mais en raison de la pandémie, ils ont été reportés à 2021. Ils se sont déroulés au Japon, donc ils étaient évidemment très importants pour Nishikori.
Les Jeux Olympiques de cette année sont également très importants pour lui car il espère y participer et dire au revoir à la compétition, ce qui est le rêve de tout joueur. Malheureusement, nous ne savons pas s’il jouera car il vient de se retirer de l’Open de Bastad, où de nombreux joueurs se prépareront pour les Jeux.
Nishikori fera probablement de son mieux pour être prêt pour les Jeux Olympiques, mais sa carrière touche à sa fin. Il ne peut clairement plus beaucoup compétitionner, mais espérons qu’il pourra avoir un dernier adieu sur le court de tennis.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire