La légende des doubles Pam Shriver pense que Djokovic n’effraie plus ses adversaires

Djokovic Has Lost 'Giant Aura' And Needs To Establish 'Next Big Goal' Says Shriver

La légende des doubles Pam Shriver pense que Djokovic n’effraie plus ses adversaires

Novak Djokovic : une légende du double pense que le joueur ne fait plus peur à ses adversaires après avoir échoué à remporter un Grand Chelem lors d’une saison pour la première fois depuis 2017.

Novak Djokovic moins redouté

Le champion de 24 tournois du Grand Chelem dominait toujours le sport l’année dernière. Il a remporté trois titres du Grand Chelem, les ATP Finals, et a terminé l’année en tant que numéro un mondial. Carlos Alcaraz l’a empêché de remporter également Wimbledon.

Depuis cette année, son succès n’est plus aussi important. L’échec de Djokovic à remporter un Grand Chelem pour la première fois depuis 2017 signifie également qu’il pourrait ne pas se qualifier pour les ATP Finals pour la première fois depuis sept ans.

Il existe des opinions divergentes sur la mentalité de Djokovic avant l’US Open de cette année. Certains pensent que le joueur de 37 ans ne pensait pas vraiment qu’il pourrait gagner à Flushing Meadows après ses efforts aux Jeux olympiques pour remporter une médaille d’or.

Cependant, Jimmy Connors ne croit pas cela. L’octuple vainqueur de simples en Grand Chelem affirme que l’élimination de Djokovic à l’US Open n’est pas due à des attentes plus faibles et qu’il s’attend toujours au meilleur de lui-même.

Quelles que soient les attentes que Djokovic avait pour l’US Open, son manque de succès en Grand Chelem pourrait signifier que bon nombre de ses rivaux lors des plus grands tournois ne sont plus aussi intimidés par lui qu’auparavant.

Opinion de Pam Shriver

Pam Shriver partage cet avis. S’exprimant sur le Rennae Stubbs Podcast, elle a déclaré que Djokovic n’a plus la même aura qu’il avait auparavant, les blessures et la perte de forme étant les principales raisons.

La championne de 22 tournois du Grand Chelem en double féminin croit également que l’incapacité de Djokovic à se remettre en question et à envisager son prochain grand objectif après les Jeux olympiques a contribué à sa décevante campagne à l’US Open.

Il sera intéressant d’observer combien de temps Djokovic jouera lors du reste de l’année. Il n’est pas prévu qu’il joue à Tokyo ou à Pékin après l’US Open, mais cette décision pourrait lui coûter une place aux ATP Finals. Djokovic pourrait choisir de jouer un calendrier plus léger et de prendre le temps de réfléchir à son prochain grand objectif, comme le pense Shriver.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire