La pluie perturbe le Challenger de Blois: les matchs déplacés en indoor ultra rapide
Le tennis français est à l’honneur cette semaine à Blois, malgré des conditions météorologiques difficiles. Pluie, changements de surface imprévus et surprises sur le court, plongeons-nous dans les événements marquants de ce Challenger sur terre battue.
Des Français sous la pluie à Blois
Plusieurs joueurs français se sont retrouvés à Blois pour disputer un Challenger sur terre battue. Cependant, les éléments ont chamboulé les plans.
Des pluies persistantes ont rendu les terrains en terre battue impraticables. En conséquence, le juge-arbitre a dû transférer les matchs vers des courts en dur indoor, ultra rapides.
Malgré ces conditions, certains joueurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu.
Une adaptation nécessaire pour Gabriel Debru
Le Grenoblois Gabriel Debru a tenu tête à l’Américain Darwin Blanch, même s’il a été finalement battu par Florent Bax en deux sets serrés (7-6, 7-5). Cette performance devrait lui permettre de grimper de nombreuses places au classement ATP.
Arthur Géa et Calvin Hemery performants
Arthur Géa, après avoir battu Martin Landaluce en trois sets (2-6, 6-3, 7-6(3)), a été stoppé en quarts de finale par Ricardas Berankis (6-4, 6-3).
Calvin Hemery, tête de série n°1, a confirmé son statut en remportant ses matchs contre Jacopo Berrettini puis contre Moez Echargui. En quart de finale, il a écarté Corentin Denolly dans un match serré (7-6(5), 3-6, 7-6(3)).
Jules Marie vise l’US Open
Jules Marie, actuellement classé 246e ATP, a obtenu une wild-card pour les qualifications de l’US Open.
En huitièmes de finale, il a battu Rémy Bertola après un match disputé (7-6, 3-6, 7-6), et a ensuite éliminé Florent Bax pour se qualifier en demi-finale contre Ricardas Berankis.
Wimbledon 2024 à suivre du 1er au 14 juillet.
Restez connectés pour ne rien manquer des exploits des joueurs français sur les différentes surfaces et tournois internationaux.
Source : www.tennisactu.net
Laisser un commentaire