La règle des serviettes entre les points rétablie par l’ATP après le COVID-19
La règle sur l’âge des ramasseurs de balles qui oblige ces derniers à honorer les demandes de serviettes des joueurs entre les points a été rétablie par le conseil de l’ATP.
Une règle controversée
Depuis de nombreuses années, l’échange de serviettes entre les ramasseurs de balles et les joueurs suscite des débats en raison de problèmes d’hygiène.
Des questions ont également émergé concernant le traitement et les droits des ramasseurs de balles, certains considérant ce rôle comme dégradant et le comparant à de l’esclavage.
Avec l’arrivée de la pandémie de coronavirus en 2020, les autorités du tennis ont limité le rôle des ramasseurs de balles aux seuls ramassages de balles durant les matchs, les joueurs étant chargés de gérer leurs serviettes entre les points ou les sets pour éviter la propagation du virus.
Retour à la normale
Cette règle modifiée restera en vigueur jusqu’après les Championnats de Wimbledon 2024. Selon un tweet du journaliste vétéran Jon Wertheim, l’une des décisions prises lors d’une réunion du conseil de l’ATP sera de rétablir le rôle supplémentaire des ramasseurs de balles.
Les tournois reviendront donc à l’époque pré-COVID où les ramasseurs de balles servaient les joueurs en leur apportant leurs serviettes entre les points. Cette décision vise également à améliorer la gestion du temps de jeu en faisant respecter le système d’horloge de tir des joueurs.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire