La victoire de Jannik Sinner au tournoi ATP 500 de Pékin attack=_blank
L’Open de Chine 2024 est l’un des tournois ATP 500 les plus attractifs sur le plan financier, et les détails des prix ont été dévoilés pour le tournoi qui se déroulera à Beijing.
Open de Chine 2024 : Prix et Points ATP
La première édition de l’Open de Chine remonte à 1993. Depuis lors, il est devenu l’un des événements ATP 500 les plus importants et prestigieux du calendrier, attirant chaque année de grands joueurs et de larges foules.
Novak Djokovic est le joueur le plus titré de l’histoire du tournoi, l’ayant remporté six fois. Rafael Nadal, Andy Roddick et Dominic Thiem sont d’autres joueurs de haut niveau à avoir soulevé le trophée à Beijing.
Le champion de l’US Open, Jannik Sinner, est le tenant du titre de l’Open de Chine. Carlos Alcaraz, qui participera à la Laver Cup, Alexander Zverev et Daniil Medvedev figurent également sur une liste d’entrée exceptionnelle pour l’événement.
L’Open de Chine 2024 se déroulera du 26 septembre au 2 octobre, et les joueurs seront généreusement récompensés pour leurs efforts car l’événement offre plus d’argent en prix que tout autre tournoi ATP 500 du calendrier 2024.
Cette année, la cagnotte des prix pour l’Open de Chine est de 3 720 165 $. Cela pourrait donner aux joueurs de la liste d’entrée encore plus de motivation que d’habitude lors des événements ATP 500.
Le champion de l’Open de Chine 2024 recevra une somme importante de 675 750 $. En plus de cette incitation financière considérable, le vainqueur du tournoi dans la capitale chinoise recevra également 500 points au classement.
Les finales perdues sont toujours difficiles pour tout joueur sur le circuit ATP ou WTA. Cependant, une somme raisonnable de 374 340 $ et 330 points au classement est une consolation plus que décente pour le finaliste.
Les demi-finalistes recevront presque 200 000 $ pour avoir été parmi les quatre meilleurs joueurs lors de l’Open de Chine de cette année. La récompense précise pour les hommes qui franchissent les trois premiers tours est de 199 495 $ et 200 points au classement.
Les quarts de finalistes perdants recevront tout de même une somme à six chiffres. Ces joueurs devraient empocher 101 925 $ et 100 points pour leurs efforts lors du plus lucratif des tournois ATP 500.
Certains joueurs en méforme ou récemment revenus, tels que Cameron Norrie et Adrian Mannarino, sont présents sur la liste d’entrée de l’Open de Chine. Pour eux, remporter une victoire en Chine pourrait sembler significatif.
Si ces joueurs doivent remporter une victoire lors d’un tournoi ATP 500, l’Open de Chine est le meilleur endroit pour le faire. Les joueurs éliminés au deuxième tour recevront 54 405 $ et 50 points au classement.
Aucun point au classement n’est attribué aux joueurs éliminés au premier tour. Cependant, ils recevront tout de même une somme appréciable de 29 015 $ en prix. La liste d’entrée exceptionnelle et les prix lucratifs proposés lors de l’Open de Chine pourraient faire de l’édition 2024 la meilleure de l’histoire du tournoi.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire