Lacoste s’excuse pour l’erreur sur le nombre de Grands Chelems de Djokovic
La marque Lacoste s’excuse pour une célébration prématurée après une erreur technique
L’équipementier de Novak Djokovic, Lacoste, s’est publiquement excusé pour une erreur technique sur son magasin en ligne et ce que les fans de tennis ont appelé une célébration prématurée.
La marque française de luxe sportif et de mode a accidentellement mis en vente anticipée un survêtement cousu avec le numéro “25” pour son public américain, commémorant le 25ème titre du Grand Chelem de Novak Djokovic.
Ce n’est pas la première fois que Lacoste agit ainsi. Ils ont déjà fabriqué le même équipement pour honorer les victoires record de Djokovic au Grand Chelem lors de l’édition 2023 de Roland Garros avec un survêtement sur mesure portant le numéro “23”, que le Serbe a porté pendant la remise du trophée.
Ensuite, à l’US Open, la marque a dévoilé un survêtement blanc avec le numéro “24” pour célébrer le 24ème tournoi majeur remporté par Djokovic à New York la saison dernière.
Bien que la société n’ait pas perdu le compte du nombre de Grand Chelems remportés par Djokovic, elle travaille déjà en coulisses sur la sortie d’un nouveau survêtement pour célébrer sa 25ème victoire en Grand Chelem.
Le joueur de 37 ans a échoué à remporter un quart de siècle de titres majeurs cette année, s’inclinant face à Jannik Sinner en demi-finale de l’Open d’Australie et étant contraint de renoncer à son titre à Roland Garros après son forfait à ce tournoi cette année, un jour après sa victoire au quatrième tour contre Francisco Cerundolo.
Avec la participation de Djokovic à Wimbledon incertaine, le timing de la sortie de son nouvel équipement par Lacoste était une erreur totale. La société, célèbre pour son logo du crocodile vert, a dévoilé l’ensemble de vêtements à 350 $, comprenant un survêtement en molleton et un pantalon, dans son magasin en ligne aux États-Unis.
Cependant, ils ont rapidement réalisé leur erreur et l’ont retiré avant que le PDG, Thierry Guibert, ne présente ses excuses sur la plateforme des médias sociaux X (anciennement Twitter) en raison d’un problème technique.
Djokovic est actuellement hors jeu après une intervention chirurgicale au genou pendant le tournoi de Roland Garros 2024. Il souhaite participer à Wimbledon, mais le temps joue contre lui, et une décision sur sa participation au tournoi sur gazon est attendue prochainement.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire