Le mental incroyable de Jannik Sinner impressionne Ivan Ljubicic
La résilience de Jannik Sinner lors de la récente saga de dopage a montré à l’ancien joueur de l’ATP et ancien coach de Roger Federer, Ivan Ljubicic, à quel point l’italien est mentalement fort.
Une résilience impressionnante
En tant qu’ancien joueur basé en Italie depuis longtemps, Ljubicic est très familier avec la scène du tennis. Il connaît Sinner depuis longtemps car ils ont passé du temps à l’Académie Riccardo Piatti.
Le récent obstacle qu’il a surmonté a montré à Ljubicic à quel point Sinner est mentalement fort. Affronter une suspension potentielle imminente tout en continuant à jouer au tennis est un défi majeur. C’est une énorme distraction, mais Sinner a réussi à rester compétitif malgré tout, gagnant même des tournois importants comme Cincinnati.
Une libération bienvenue
La nouvelle est sortie et pour Sinner, c’était un énorme soulagement. Non seulement il a été blanchi de tout acte répréhensible, mais il peut enfin se concentrer sur l’avenir.
Ljubicic s’attend à ce que Sinner se sente beaucoup plus léger dans les semaines à venir, ce qui devrait lui permettre de jouer à son meilleur niveau lors de l’US Open. Il est sur la liste restreinte des prétendants au titre à New York.
Une possible victoire prochaine
Sinner devrait se sentir mieux mentalement et physiquement, et sa performance à Cincinnati témoigne de sa forme actuelle. Il est bien positionné pour concourir pour le titre aux US Open. Ljubicic s’attend à de belles performances de sa part.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire