Le PIF devient partenaire officiel des classements WTA
Un nouveau partenariat entre l’Arabie Saoudite et le circuit WTA a récemment été dévoilé, avec la Saudi Public Investment Fund (PIF) devenant le premier partenaire à nommer les classements de la WTA. Ce partenariat pluriannuel vise à soutenir les ambitions communes de ces deux entités pour favoriser le développement du tennis professionnel féminin, en mettant l’accent sur les jeunes talents. Cette collaboration s’inscrit dans une stratégie d’investissement croissant de l’Arabie Saoudite dans le tennis.
Une collaboration fructueuse pour les futures générations de joueuses
Le partenariat entre la PIF et la WTA permettra d’élargir les initiatives existantes et de créer de nouvelles opportunités pour les jeunes joueuses, dans le but de promouvoir les futures stars du tennis féminin. Cette démarche s’inscrit dans une volonté commune d’accroître la visibilité et l’attrait du tennis professionnel chez les jeunes générations.
Un engagement fort en faveur du tennis professionnel
En parallèle de ce partenariat, la PIF a également annoncé son soutien à l’ATP en devenant le partenaire officiel des classements ATP ATP PIF, faisant ainsi de la PIF le seul partenaire mondial des circuits WTA et ATP. De plus, la PIF a également conclu des partenariats avec les tournois combinés WTA 1000 et ATP Masters 1000 à Indian Wells, Miami et Madrid, ainsi qu’avec les événements WTA 1000 et ATP 500 à Beijing.
“Nous sommes ravis d’accueillir la PIF en tant que partenaire mondial de la WTA et notre premier partenaire officiel des classements de la WTA”, a déclaré Marina Storti, PDG de WTA Ventures. «Ensemble, nous sommes impatients de partager le parcours de nos joueuses talentueuses tout au long de la saison, tout en continuant à faire croître le sport, en attirant de nouveaux fans de tennis et en inspirant davantage de jeunes à pratiquer ce sport.”
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire