Le ping-pong à la mode grâce aux JO et Cornilleau
Renaissance du tennis de table en France suite aux JO 2024
Les JO ont réveillé la passion du tennis de table en France, tel est le constat de Cornilleau. Les performances françaises aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 ont mis sur le devant de la scène ce sport et le regain d’intérêt est impressionnant. À tel point que la Fédération Française de tennis de table prévoit une hausse de 25% des demandes d’inscription, alors même que ce sport est déjà le plus pratiqué au niveau mondial.
Engouement pour le tennis de table : Cornilleau en première ligne
Si une augmentation des licenciés en club est attendue, le leader de la fabrication des tables de tennis observe également cet engouement : Cornilleau enregistre une hausse des ventes de 50 à 70%, selon les créneaux de distribution depuis le mois d’août. Cette dynamique olympique bénéficie à l’entreprise, qui entend accroître ses capacités de production et renforcer ses équipes. « Compte-tenu des perspectives très positives dans le tennis de table et le développement de notre offre de mobilier de jeu design, nous prévoyons cinq recrutements dans les six mois à venir », affirme Hélène Lupette, Directrice générale de Cornilleau.
Play-Style de Cornilleau : l’alliance du ping-pong et du design
Cornilleau n’a pas attendu cet événement sportif mondial pour innover et répondre à une demande de pratique sportive performante et esthétique, avec la volonté de démocratiser ce sport. À travers sa gamme Play-Style, Cornilleau a créé des produits alliant performance et, cette fois, élégance. On y retrouve des tables de ping-pong et de billards outdoor/indoor et des baby-foot convertibles en table de salle à manger.
« Nous estimons que les produits de loisirs qui peuvent être utilisés pendant plusieurs décennies doivent pouvoir s’intégrer harmonieusement dans leur environnement, voire la magnifier, témoigne Michel Zany, président de Cornilleau. C’est pour cette raison que nous avons créé l’univers Play-Style. »
Les tables de ping-pong de la gamme Play-Style. (c)Cornilleau
Source : www.lagazettefrance.fr
Laisser un commentaire