Le remède miraculeux de Carlos Alcaraz contre les crampes de match
Carlos Alcaraz a révélé le remède qu’il a utilisé pour surmonter une crampe en plein match lors de sa victoire en demi-finale contre Jannik Sinner.
Une victoire difficile mais réussie
Dans un combat entre deux des porte-étendards actuels du tennis masculin, Alcaraz est sorti vainqueur d’un match en dents de scie qui a mal commencé pour lui, mais qui s’est terminé dans la joie et le soulagement après quatre heures de jeu.
La raison de sa joie est qu’Alcaraz a réussi à surmonter une crampe, risquant de compromettre une fois de plus ses chances à Roland Garros. L’année dernière, l’Espagnol a courageusement affronté le numéro 1 mondial Novak Djokovic pendant deux sets avant que son corps ne le trahisse.
Le secret de la bouteille de jus de cornichon
Le jeune homme de 21 ans a révélé après le match qu’il était accablé par les nerfs et la tension, étant donné la nature de la compétition et l’adversaire qu’il affrontait.
Il semble que le même problème l’ait dérangé lors du match contre Sinner, 12 mois après la date. Cette fois, cependant, il a bu une petite bouteille de jus de cornichon juste avant le début du cinquième set. Par hasard, Alcaraz a joué son meilleur tennis jusqu’au bout.
Une pratique courante dans le sport de haut niveau
Un membre de l’équipe d’entraîneurs d’Alcaraz a déclaré à Relevo : “Ce sont de petites bouteilles avec du jus de cornichon, des sels et des vitamines. Il le prend en prévention des éventuelles crampes.”
La consommation de jus de cornichon a été prouvée pour soulager les crampes musculaires beaucoup plus rapidement que l’eau. Les nutritionnistes pensent que la présence de vinaigre dans les cornichons empêche les signaux nerveux qui provoquent la contraction des muscles fatigués et entraînent des crampes.
Alcaraz a pris cette boisson pour la première fois, mais c’est une pratique courante dans le sport de haut niveau, en particulier dans le tennis. Lors de la United Cup 2023, Paula Badosa s’est vue remettre du jus de cornichon par un entraîneur lors d’un match contre Harriet Dart après s’être plainte de crampes. Une fois le jeu repris, l’ancienne n°2 mondiale de la WTA a remporté le match en trois sets.
Alcaraz visera son troisième titre du Grand Chelem dimanche lorsqu’il affrontera Alexander Zverev en finale. L’Allemand a battu Casper Ruud en quatre sets lors de la deuxième demi-finale.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire