Léon Marchand à la conquête de sa 5e médaille aux JO-2024
Une semaine riche en émotions aux Jeux Olympiques de Paris
La France entame cette 9e journée des Jeux avec 41 médailles, dont douze en or, se rapprochant ainsi de la marque référence de Pékin-2008 (43 médailles). Léon Marchand, premier Français quadruple champion olympique individuel sur une même édition des Jeux d’été, vise une cinquième médaille lors de la finale du 4×100 m quatre nages.
Les défis à relever pour les athlètes français
Samir Aït Saïd, le gymnaste français, espère enfin décrocher une médaille après des Jeux maudits. Les handballeurs français, tenants du titre, doivent gagner ou faire match nul pour continuer leur aventure olympique. Les boxeurs français, quant à eux, sont déjà assurés de trois médailles et Félix Lebrun se bat pour la médaille de bronze en tennis de table.
La quête de l’or pour les favoris
Les ambitions sont claires pour la “Team USA” dans la course du 100 m, tandis que Novak Djokovic, en quête du seul titre qui manque à son palmarès, tente de décrocher l’or olympique à 37 ans. L’Espagnol Carlos Alcaraz, son obstacle sur la route vers la médaille d’or, est en pleine forme après ses victoires à Roland-Garros et Wimbledon.
Source : www.challenges.fr
Laisser un commentaire