Les favoris de l’Open d’Australie déjà en pleine préparation !
Le calendrier avant l’Open d’Australie
United Cup
Catégorie : Epreuve par équipes mixte
Où ? Perth et Sydney (Australie)
Quand ? Du 27 décembre au 5 janvier
Brisbane (Australie)
Catégorie : ATP 250
Engagés : 32 joueurs
Quand ? Du 29 décembre au 5 janvier
Hong Kong (Chine)
Catégorie : ATP 250
Engagés : 28 joueurs
Quand ? Du 30 décembre au 5 janvier
Auckland (Nouvelle-Zélande)
Catégorie : ATP 250
Engagés : 28 joueurs
Quand ? Du 6 au 11 janvier
Adélaïde (Australie)
Catégorie : ATP 250
Engagés : 28 joueurs
Quand ? Du 6 au 11 janvier
Sinner et Alcaraz, rendez-vous à Melbourne
Vainqueurs à deux de tous les tournois du Grand Chelem en 2025, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz seront à nouveau les deux principaux favoris de l’Open d’Australie. Ils ont décidé de ne pas jouer de match officiel avant Melbourne, préférant se préparer individuellement. Parmi les 30 premiers joueurs du classement mondial, seuls trois ne joueront pas avant l’Open d’Australie, dont Daniil Medvedev, également un prétendant au titre.
Zverev à la United Cup…
A l’instar de Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, Alexander Zverev va passer outre les tournois de préparation. Cependant, il participera à la United Cup, menant l’équipe d’Allemagne. D’autres têtes d’affiche, dont Taylor Fritz, Casper Ruud et Alex de Minaur, ont également choisi de lancer leur saison dans cette épreuve mixte par équipes.
Djoko mène un gros plateau à Brisbane
Novak Djokovic sera de retour à Brisbane pour commencer la nouvelle saison de tennis. Grigor Dimitrov, Holger Rune et Frances Tiafoe seront également présents. Ce tournoi sera le plus relevé des quatre qui précèdent l’Open d’Australie.
Les Français… un peu partout
Le tennis masculin français débutera 2025 avec plusieurs membres du Top 30, chacun choisissant une option différente pour démarrer la nouvelle saison. Ugo Humbert participera à la United Cup, tandis que Arthur Fils et Giovanni Mpetschi Perricard ont choisi des tournois individuels pour débuter.
Source : www.eurosport.fr
Laisser un commentaire