Les joueurs de tennis demandent une saison plus courte et plus d’équilibre personnel

Fritz Calls For Shorter Tennis Season

Les joueurs de tennis demandent une saison plus courte et plus d’équilibre personnel

Le tennisman Taylor Fritz en appelle à une réorganisation du calendrier des tournois

Taylor Fritz a ouvertement suggéré que les instances dirigeantes du tennis doivent agir de manière rationnelle pour prendre en compte les préoccupations des joueurs.

La période de repos en tennis est généralement l’une des plus courtes parmi tous les sports, durant environ deux mois, pour ceux qui ont la chance de terminer leur calendrier régulier en octobre.

Cependant, avec des tournois d’exhibition se déroulant pendant cette période et la préparation précoce de la nouvelle saison commençant mi-décembre, les joueurs ne parviennent pas à passer l’intégralité des deux mois loin du sport.

Quatre à cinq semaines de vacances est probablement le maximum qu’ils peuvent se permettre d’utiliser lorsque le circuit s’arrête. Et Fritz, qui a récemment parlé aux journalistes lors de l’Open d’Italie lors d’une conférence de presse après avoir battu Grigor Dimitrov en huitième de finale, est loin d’être satisfait.

L’Américain a expliqué comment les sportifs d’autres disciplines disposent de beaucoup de temps pendant la période de repos. Il estime que certaines blessures sont directement liées au fait d’avoir sollicité leur corps tout au long de l’année et ne pouvant poursuivre d’autres intérêts en dehors du tennis.

“Sortir et s’amuser n’existe pas pour nous, alors que dans d’autres sports, tout cela est possible car il y a des périodes de repos. Les sportifs d’autres disciplines peuvent partir en vacances. J’ai l’impression que nous jouons trop et nous nous blessent souvent, mais que nous n’avons pas de vie en dehors du court. À cet âge, ce serait bien d’avoir d’autres centres d’intérêt.”

Appel à un calendrier plus court pour préserver le bien-être des joueurs

Les patrons du tennis ont été vivement critiqués cette saison pour avoir transformé certains tournois Masters en événements sur deux semaines. S’exprimant sur Sky Sports, Fritz a plaidé en faveur d’une saison de tennis plus courte pour aider au bien-être émotionnel et physique des joueurs, car leur vie tourne autour de la monotonie de jouer au tennis pendant plus de dix ans.

“Nous jouons beaucoup trop. Je l’ai toujours dit. La saison devrait être bien plus courte. Pour moi, ce n’est pas seulement une question de blessures. Nous voyageons beaucoup trop, plus de dix mois par an, et si nous ne voyageons pas, nous nous entraînons pour nous préparer au prochain tournoi. De 18 à 30 ans, nos vies tournent autour du tennis.”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire