Les raisons inattendues de l’absence des grands joueurs de tennis aux Jeux olympiques
Les raisons pour lesquelles certains grands joueurs de tennis manquent les Jeux olympiques
Absences remarquées
Agnieszka Radwanska était une joueuse de tennis à succès, numéro deux mondiale sur le circuit WTA, et elle a défendu l’absence de certains athlètes de renom aux Jeux olympiques.
Raisons de l’absence
Les Jeux olympiques sont censés être le summum du sport, il est donc difficile d’imaginer qu’un athlète souhaite manquer les Jeux. En général, c’est le contraire et les athlètes font tout leur possible pour participer aux Jeux olympiques car c’est un privilège.
Être présent signifie que vous faites partie des meilleurs du monde, alors pourquoi certains joueurs de tennis de renom ne participent-ils pas à l’événement ? Des joueurs comme Andrey Rublev et Karen Khachanov ont remporté des médailles aux derniers Jeux olympiques, mais ne jouent pas cette année.
Ce n’est pas seulement une question de joueurs ATP, car certains autres grands noms comme Aryna Sabalenka, Emma Raducanu et Ons Jabeur ne participent pas non plus. La Biélorusse a connu des problèmes de blessures récemment, se retirant même des Championnats de Wimbledon.
Marketa Vondrousova était dans une situation similaire, et elle était également médaillée aux derniers Jeux olympiques. Emma Raducanu est un cas intéressant car elle n’était pas fan du calendrier chargé, elle a donc choisi de ne pas participer aux Jeux olympiques, préférant jouer à l’avenir.
Raisons diverses
Jabeur n’est pas assurée d’y être dans quatre ans, mais elle voulait également éviter le risque de blessures. Le fait que les Jeux se déroulent sur terre battue y est certainement pour quelque chose, car ce n’est pas la surface la plus facile à jouer, d’autant plus que la tournée sur dur suivait immédiatement, ce qui n’enthousiasmait pas beaucoup les joueurs.
La pression du calendrier
Beaucoup de joueurs ont mentionné le calendrier comme étant difficile à gérer, même ceux qui étaient catégoriques sur leur participation aux Jeux. Certains ont écouté leur corps, qui pourrait être fatigué après un calendrier éprouvant de sept mois.
Comme l’a dit Radwanska, tout le monde a ses raisons, mais en général, les joueurs ne manquent pas les Jeux olympiques sans raison valable. C’est un énorme privilège de représenter leur pays, et pour beaucoup, un rêve qui ne se réalise jamais.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire