Les Stars du Tennis sont de retour pour l’US Open 2024
La liste des joueurs pour le dernier Grand Chelem de la saison 2024, l’US Open, a été révélée et pourrait surprendre positivement certains fans de tennis.
Les trois premiers tournois majeurs de la saison 2024 sont déjà dans les livres d’histoire, et c’est la jeune génération qui a écrit ces pages. Jannik Sinner a remporté en Australie, tandis que son jeune rival, Carlos Alcaraz, l’a suivi en remportant le soi-disant ‘Channel Slam’, triomphant à Roland Garros et à Wimbledon.
Novak Djokovic était le champion en titre de deux de ces trois tournois, et il défendra également son titre à Flushing Meadows, cherchant à remporter son premier tournoi de la saison 2024, après sa défaite en finale de Wimbledon contre Alcaraz.
Naturellement, les trois se sont inscrits pour participer au dernier Grand Chelem de la saison, et au moment de l’inscription, ils étaient également les trois meilleurs joueurs du circuit ATP, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’ils seront les trois premières têtes de série à l’US Open 2024, car leur classement peut changer avant le début du tournoi le 26 août.
Les principaux protagonistes
Alexander Zverev est un joueur qui s’est déjà retrouvé en finale de l’US Open, perdant contre son bon ami Dominic Thiem en 2020, alors que l’Autrichien remportait leur match final 2-6, 4-6, 6-4, 6-3, 7-6(6) pour soulever son premier et seul trophée majeur.
Cette année, le joueur allemand fait partie de la liste des inscrits, mais l’ancien champion, qui prendra sa retraite après cette saison, devra jouer les qualifications, à moins de recevoir une wild card du tournoi.
Nick Kyrgios, qui avait précédemment laissé entendre qu’il pourrait faire son retour sur le circuit à l’US Open 2024 et devrait également être une star lors d’un événement d’exhibition lors de la Semaine des Fans, n’est pas sur la liste des inscrits. Cela signifie soit qu’il ne jouera pas à New York, soit qu’il comptera sur une wild card.
Les outsiders potentiels
Une autre surprise vient de Andy Murray, qui avait déclaré après le tournoi de Wimbledon 2024 qu’il ne jouerait plus en simple, confirmant sa retraite du sport. Cependant, le joueur britannique figure sur la liste des inscrits en tant que remplaçant.
À Flushing Meadows, tous les projecteurs seront braqués sur ceux qui tenteront de défier Djokovic, Alcaraz et Sinner, les trois grands favoris. Daniil Medvedev, vainqueur du tournoi en 2021, en fait partie. Back, il avait privé le joueur serbe du Grand Chelem, remportant le match final 6-4, 6-4, 6-4.
Les joueurs locaux voudront certainement tirer parti du soutien du public local, car de nombreux Américains seront tête de série à New York. Taylor Fritz, Tommy Paul, Ben Shelton, Sebastian Korda et Frances Tiafoe devraient tous être parmi les têtes de série à l’US Open 2024, et éviter ainsi de se rencontrer au premier tour.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire