Lorenzo Musetti atteint sa première demi-finale à Wimbledon après une victoire épique

Lorenzo Musetti atteint sa première demi-finale à Wimbledon après une victoire épique

Découvrez comment Lorenzo Musetti a atteint pour la première fois les demi-finales d’un Grand Chelem à Wimbledon après une intense bataille contre Taylor Fritz. Alors que le jeune Italien se prépare à affronter Novak Djokovic, retour sur son parcours extraordinaire au All England Club.

Lorenzo Musetti atteint les demi-finales de Wimbledon

Lorenzo Musetti a célébré son accession à sa première demi-finale en Grand Chelem à Wimbledon en levant la tête et en écartant les bras, avant de couvrir son visage de ses mains. Sa victoire 3-6, 7-6 (5), 6-2, 3-6, 6-1 sur Taylor Fritz mercredi a marqué un tournant décisif dans sa carrière. En effet, le joueur italien de 22 ans, tête de série n°25, n’avait jamais dépassé le troisième tour à l’All England Club, ni le quatrième tour dans un Grand Chelem jusqu’à cette quinzaine.

Une confrontation imminente avec Novak Djokovic

La suite promet d’être un défi de taille pour Musetti, qui devra affronter Novak Djokovic. “Il connaît probablement mieux la surface et le stade que moi”, a plaisanté Musetti, conscient de sa première apparition sur le **Centre Court** prévue pour vendredi. Djokovic, légende vivante, disputera sa treizième demi-finale à Wimbledon, égalant ainsi le record de Roger Federer, et sa 49ème en Grand Chelem.

Un parcours difficile pour Musetti

Alors que Djokovic a bénéficié du retrait d’Alex de Minaur en raison d’une blessure à la hanche, Musetti a dû batailler ferme pour obtenir sa place dans le dernier carré. Son match de 3h30 contre Fritz a été le 37ème match en cinq sets du tournoi cette année, un record pour un Grand Chelem.

Musetti a admis qu’il n’avait pas commencé idéalement à cause de la nervosité, mais un break précoce au deuxième set a changé le cours de la soirée. “J’ai immédiatement changé d’attitude, et cela a probablement fait la différence”, a-t-il déclaré.

Un renouveau inspiré par la paternité

Depuis la naissance de son fils Ludovico en mars, Musetti a trouvé une nouvelle motivation pour se consacrer pleinement à son sport et éviter de “gâcher des matchs”. “Avoir un enfant vous fait beaucoup réfléchir”, a affirmé Musetti. “Je me sens plus mature sur le court, en dehors du court, en tant que joueur, en tant que père, et en tant que personne.”

Un jeu varié pour contrer Fritz

Face à Fritz, un des plus grands serveurs du circuit, Musetti a accumulé 13 balles de break et en a converti six. Avec la reine Camilla dans les tribunes et participant à la “vague du public”, Musetti a multiplié les variations dans ses coups : amortis, lobs, slices, autant de tactiques qui ont pris Fritz au dépourvu.

Le parcours de Novak Djokovic

Djokovic, qui a subi une opération au genou moins d’un mois avant le début du tournoi, a pourtant été impérial, ne concédant que deux sets jusqu’à présent. Avec un tableau allégé par le forfait de de Minaur, Djokovic bénéficie de trois jours de repos avant d’affronter Musetti.


photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo
photo

Autres matchs marquants à Wimbledon

Chez les femmes, la championne 2022 Elena Rybakina a remporté neuf des onze derniers jeux pour battre Elina Svitolina 6-3, 6-2. Barbora Krejcikova a quant à elle éliminé Jelena Ostapenko 6-4, 7-6 (4) dans un duel entre anciennes championnes de Roland-Garros.

L’autre demi-finale féminine opposera Jasmine Paolini, tête de série n°7, à Donna Vekic, non classée.

Rybakina a conclu son match par son septième ace, portant son bilan à Wimbledon à 19 victoires pour seulement deux défaites en quatre participations. Krejcikova, qui a remporté son premier Grand Chelem sur la terre battue de Roland-Garros en 2021, a aligné pour la première fois cinq victoires consécutives sur gazon.

Abandon de de Minaur

La blessure à la hanche de de Minaur constitue le dernier abandon de cette deuxième semaine de tournoi. Le souci est survenu à la fin de sa victoire contre Arthur Fils lundi.

Bien qu’il ait tenté de s’entraîner mercredi matin, de Minaur a dû se résoudre à renoncer à ce qui aurait été son premier quart de finale à Wimbledon.

“C’était le plus grand match de ma carrière, donc je voulais faire tout ce que je pouvais pour jouer”, a déclaré de Minaur.

Source : www.arkansasonline.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent Charlier

    Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire