Lorenzo Musetti défiera Novak Djokovic en demi-finale de Wimbledon
Le parcours exceptionnel de Lorenzo Musetti à Wimbledon
Lorenzo Musetti est devenu le quatrième homme italien à atteindre une demi-finale de Wimbledon, se frayant un chemin face à l’Américain Taylor Fritz lors d’une lutte tendue et intense, avec des rebondissements, 3-6, 7-6(5), 6-2, 3-6, 6-1.
À 22 ans, actuellement 25e mondial, Musetti dispose d’une grande expérience des grands matchs, même si la plupart d’entre eux se sont déroulés sur terre battue. Il espère que ses affrontements de haute intensité avec des joueurs tels que Novak Djokovic, Carlos Alcaraz et d’autres l’ont préparé pour sa prochaine grande épreuve : une demi-finale contre le septuple champion de Wimbledon Novak Djokovic sur le Court Central vendredi.
Pour ceux qui ne s’attendaient pas à ce que Musetti soit toujours présent dans ce tableau à ce stade de Wimbledon, rejoignez le club. L’Italien est arrivé sur la saison sur gazon avec un bilan global de 6-7 sur cette surface, mais quelque chose a clické pour lui en 2024. Après sa victoire contre Fritz, il affiche désormais un bilan de 12-2 sur gazon pour la saison.
Il explique que sa variété de jeu lui a permis de prendre le contrôle de ses adversaires qui préféreraient jouer sur un seul style. “C’est certainement quelque chose sur lequel je travaille vraiment. Depuis que je suis enfant, je n’ai jamais aimé faire la même chose sur le court, ne pas être, disons, monophonique sur le court. Probablement que c’est un bon atout sur gazon, et je l’utilise cette semaine.”
Un autre aspect sur lequel Musetti a progressé est son attitude. Il a souvent parlé des améliorations qu’il a apportées dans ce domaine. “Je pense que ces dernières semaines, à partir de Stuttgart, j’ai commencé à me sentir plus constant à ce niveau, sur mon attitude. Même aujourd’hui [contre Fritz], je dois me remercier pour l’attitude que j’ai eue, notamment après avoir perdu le premier set de manière peu positive où je ne sentais pas bien mon service. Je ne sentais pas la balle. J’étais un peu nerveux. Puis immédiatement, avec une attitude positive, j’ai changé tout mon état d’esprit, et aussi le feeling avec la balle était meilleur. C’est probablement ce que je dois faire également au prochain tour.”
Bien qu’il soit une fois de plus le grand underdog contre Djokovic, Musetti affirme que les défaites qu’il a subies contre le champion des Grand Chelem sont en train de le rendre plus fort. Il n’a remporté qu’un seul de leurs six affrontements, mais a notamment poussé la légende serbe en cinq sets à Roland-Garros, dont cette année au troisième tour. “Après le match, j’ai toujours tiré une leçon avec Nole. Bien sûr, le dernier match a été vraiment un match intense des deux côtés et un match vraiment stressant. Contre lui, vous êtes probablement plus stressé parce qu’il est probablement le meilleur joueur de tous les temps ou l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Vous entrez sur le court avec une mentalité différente. Comme je l’ai dit auparavant, je pense que si je joue d’une certaine manière, je pourrais avoir ma chance au prochain tour.”
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire