Lorenzo Musetti remporte la médaille de bronze aux Jeux olympiques 2024
Retour de Lorenzo Musetti après les Jeux Olympiques de 2024
Lorenzo Musetti, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de 2024
Lorenzo Musetti est arrivé à Paris sans aucune attente, et il repartira avec une médaille de bronze des Jeux Olympiques de 2024, ce qui est une réussite incroyable pour l’Italien.
Musetti est un joueur régulier depuis très longtemps maintenant, mais ce n’est que récemment que nous avons vu un niveau très élevé de sa part. L’Italien a eu de bonnes performances ici et là, mais cette année, les choses ont commencé à s’enchaîner.
À Wimbledon, Musetti a soudainement commencé à jouer un tennis superbe sur gazon et s’est hissé en demi-finale de l’événement majeur. C’était une course que personne n’avait vue venir, mais il l’a fait, et cela s’est poursuivi sur terre battue.
L’excellente performance de Musetti aux Jeux Olympiques
Il est allé à Umag pour jouer à l’Open de Croatie et a atteint la finale, qui s’est jouée moins de 24 heures avant son premier match aux Jeux Olympiques. C’était un effort perdant à Umag, car il a été battu en finale, mais ensuite il s’est rendu à Paris et a continué de bien jouer.
Malgré la fatigue, le jeune joueur de 22 ans a continué avec ses brillantes performances pour finalement se hisser en demi-finale, où il a affronté Novak Djokovic dans un match où il n’était pas sans chance.
Il s’en est bien sorti dans ce match et a pris l’avantage dans le deuxième set, mais n’a pas réussi à battre Djokovic. Le résultat a été une chance pour lui de se battre pour la médaille de bronze au lieu de l’or.
Victoire de Musetti sur Felix Auger-Aliassime
Cela vient après une victoire sur Felix Auger-Aliassime, qui lui-même a accompli un tournoi exceptionnel. Le match lui-même a été un affrontement intéressant en trois sets.
Musetti a remporté le premier set 6-4 car le Canadien était un peu trop instable. Il a commis trop d’erreurs directes, que l’italien très solide a su utiliser à son avantage.
Le deuxième set a inversé la tendance, car le Canadien a bien mieux joué tandis que son adversaire envoyait la balle partout.
Le set final a été une bataille compétitive entre les joueurs alors qu’ils étaient proches en termes de niveau. Dans l’ensemble, Musetti a été un peu meilleur car il n’a jamais concédé un seul point de break dans tout le set.
Auger-Aliassime a concédé des balles de break, et cela lui a porté préjudice. L’Italien a également servi de manière un peu plus régulière, ce qui a aussi compté, et dans l’ensemble, il a été simplement le meilleur joueur, c’est pourquoi il ramènera la médaille en Italie, remportant le match 6-4, 1-6, 6-3.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire