Madison Keys explique pourquoi elle ne participera pas aux Jeux olympiques de Paris 2024

Madison Keys Explains Her Decision To Skip 2024 Paris Olympics

Madison Keys explique pourquoi elle ne participera pas aux Jeux olympiques de Paris 2024

Madison Keys fait une pause aux Jeux olympiques de Paris 2024

Madison Keys est l’une des nombreuses joueuses qui ne participeront pas aux Jeux olympiques de Paris 2024, et elle a récemment expliqué pourquoi elle a pris cette décision.

L’Américaine ne jouera pas aux prochains Jeux olympiques de Paris, comme de nombreux autres joueurs, et pour elle, c’était une décision difficile mais naturelle. De nombreux joueurs ont renoncé au calendrier estival chargé qui comprend un tournoi majeur sur terre battue, un tournoi majeur sur gazon, puis les Jeux olympiques sur terre battue.

Ce n’est pas un calendrier facile pour le corps, et Keys a senti que, étant donné la façon dont la saison s’est déroulée lorsqu’elle a dû s’absenter en raison de problèmes physiques, il était plus sûr de sauter l’événement et de se préparer doucement pour l’été américain.

Une décision réfléchie pour Madison Keys

Keys, qui rejoint des joueuses comme Emma Raducanu en sautant les Jeux olympiques, a expliqué sa décision tout en participant à l’Eastbourne International 2024, perfectionnant son jeu pour les Championnats de Wimbledon.

“C’était une décision vraiment difficile, mais avoir manqué le début de la saison en raison d’une blessure et passer immédiatement de la terre battue au gazon puis à la surface dure, et évidemment j’ai eu une très grosse saison sur dur l’année dernière, donc il y avait aussi cette pression qui pesait. Cela semblait être la meilleure décision compte tenu de mes nombreuses années sur le circuit.”

Prudence et santé avant tout pour la joueuse américaine

Keys est à un stade de sa carrière où rien n’est garanti, elle doit donc être très attentive à sa planification et veiller à ne pas se blesser. Jouer aux Jeux olympiques, bien que ce soit un honneur, est quelque chose qu’elle a déjà fait et aurait été trop risqué à ce stade-ci. “C’était simplement la décision la plus sûre pour moi de rester en bonne santé et essayer de pouvoir jouer le reste de la saison. Et je pense que c’est toujours un peu décevant quand les choses se passent ainsi.”

“Et malheureusement, c’était dans un fuseau horaire très différent, sur une surface différente, donc ce n’était pas une décision facile à prendre.”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire