Mannarino et Humbert brillent à Bercy : résumé des performances françaises

Rolex Paris Masters : La belle perf pour Mannarino, Humbert et Rinderknech passent aussi

Mannarino et Humbert brillent à Bercy : résumé des performances françaises

Les performances marquantes de la première journée du Rolex Paris Masters

Perf’ du jour pour Mannarino

Face au 12e joueur mondial, Adrian Mannarino avait un bel obstacle devant lui pour entamer ce Rolex Paris Masters. Ce n’est pas un hasard si les organisateurs avaient choisi de clore la première journée avec ce duel qui pouvait s’enflammer grâce au fantasque français et à son public. Ce fut le cas et les travées de Bercy ont joué leur rôle pour pousser Mannarino à s’imposer en deux manches (6-3, 7-5).

À Bercy, le public a souvent aimé faire partie du match. Il l’a été ce lundi soir, prenant fait et cause pour Mannarino et contre l’arbitre de la rencontre. Un cocktail qui a rendu la soirée un peu plus chaude sans tout à fait la rendre explosive. Mais cette atmosphère n’est sans doute pas étrangère à la victoire de Mannarino face à Paul, titré en Suède il y a dix jours, et tête de série numéro 11 du tournoi.

Au 2e tour, “Manna” pourrait retrouver Richard Gasquet si celui-ci se défait de Zizou Bergs pour son dernier Bercy.

Ugo Humbert s’est arraché

Ugo Humbert aime Paris et Bercy. Le gaucher tricolore adore son public et parfois, il s’en sert pour sortir vivant de ses matches. Ce fut le cas ce lundi pour son entrée en lice face à Brandon Nakashima qui n’était pas tout à fait un cadeau pour une tête de série comme la sienne (N.15). Le Français a eu besoin de trois sets mais il s’est qualifié pour le 2e tour (6-3, 4-6, 6-4).

Ce match fut très serré deux heures durant (2h06 précisément) puisque les deux joueurs ont plutôt bien protégé leur engagement. Le Français n’a concédé aucune balle de break dans le premier set (6-3) et il a réédité la performance jusqu’à la fin du 2e avant de craquer dans l’ultime jeu (4-6). Scénario qui s’est un répété dans l’ultime manche, à son avantage cette fois puisqu’Humbert a breaké à 4-4. Il aura une belle ouverture au 2e tour en défiant le qualifié américain, Marcos Giron.

picture

Tsitsipas premier qualifié de “nuit”

Pour la dernière année à l’Accor Arena de Bercy, c’est à Stefanos Tsitsipas et Roberto Carballes Baena qu’est revenu le devoir d’ouvrir les sessions dites “de nuit”. Le Grec et l’Espagnol n’ont pas livré un duel de très haut niveau mais au moins ont-ils ménagé le suspense. Car le moins bien classé des deux a pris l’avantage avant que Tsitsipas ne se réveille et l’emporte en trois sets (4-6, 6-3, 6-3).

Le 11e joueur mondial aime plutôt l’air du Rolex Paris Masters pour y avoir atteint les demi-finales en 2022 (battu par Novak Djokovic) et en 2023 (éliminé par Grigor Dimitrov). Au 2e tour, Tsitsipas affrontera Alejandro Tabilo.

picture

Première pour Rinderknech, Halys déjà éliminé

Arthur Rinderknech (N.60) s’est qualifié lundi pour le 2e tour du Masters 1000 de Bercy après l’abandon de son adversaire tchèque Tomas Machac (6-7, 5-3). Premier Français à entrer en lice dans le tableau final, Rinderknech affrontera au tour suivant le vainqueur du duel entre le Polonais Hubert Hurkacz (N.15) et l’Américain Alex Michelsen.

Après avoir perdu le premier set au tie-break 7-6 (7/3) faute d’avoir converti ses trois balles de break, Rinderknech menait 3-0 dans la deuxième manche quand Machac a demandé une première interruption médicale, pour se faire masser le bas de la jambe droite. Le Tchèque a recollé à 3 jeux partout avant que Rinderknech, qui a récupéré l’invitation à Bercy de Gaël Monfils (malade), ne le breake à nouveau pour mener 5-3. Récent demi-finaliste au Masters 1000 de Shanghai, Tomas Machac a jeté l’éponge quelques instants plus tard. De son côté, Quentin Halys n’a pas fait le poids face à Francisco Cerúndolo (7-6, 6-3).

picture

Source : www.eurosport.fr

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire