Maria Sakkari met un terme à sa saison 2024 après une blessure persistante
La saison difficile de Maria Sakkari est terminée après que la Grecque n’ait pas pu se remettre d’un problème de blessure.
La saison mouvementée de Sakkari
Elle espérait que 2024 serait une grande saison après avoir enduré de nombreux moments difficiles en 2023, dont trois défaites consécutives au premier tour des Grands Chelems de Roland-Garros, Wimbledon et l’US Open.
Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Sakkari n’a pas pu capitaliser sur cette performance et a de nouveau eu du mal mentalement lors des matchs, perdant plusieurs rencontres après avoir remporté le premier set.
Les changements dans l’équipe de coaching
Après sa défaite en huitièmes de finale aux Jeux olympiques contre Marta Kostyuk, la numéro un grecque n’a pas rejoué jusqu’à l’US Open, en sautant les tournois de Cincinnati et du Canada qui se déroulent avant le dernier Grand Chelem de l’année.
Ce problème physique a poussé Sakkari à se retirer de l’Open de Guadalajara, où elle était la tenante du titre. Gagner son seul événement WTA 1000 à Guadalajara l’année dernière a été un moment fort lors de ses difficultés au cours des 18 derniers mois.
La blessure à l’épaule de Sakkari s’est avérée plus sévère que prévu initialement. La demi-finaliste de l’Open de France 2021 s’est également retirée de l’Open de Chine et du dernier tournoi WTA 1000 de l’année à Wuhan.
Fin de saison prématurée
L’Open de Guadalajara de l’année dernière a décidé qu’il valait mieux donner à son épaule plus de temps pour récupérer plutôt que de tenter un retour à ce stade tardif de l’année, annonçant officiellement la fin de sa saison.
Sakkari fait partie des joueuses les plus affables et sympathiques en dehors du court. Il serait formidable de la voir revenir en force l’année prochaine et jouer le tennis de qualité dont elle est capable.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire