Marion Bartoli sur la baisse de forme de Djokovic.
Novak Djokovic : les raisons possibles de sa baisse de forme
Djokovic en difficulté cette saison
Le joueur de tennis Marion Bartoli est une grande fan de Novak Djokovic et a récemment parlé de sa baisse de forme notable cette année. Le Serbe est arrivé à Paris sans aucune finale cette année, ce qui est différent de la grande majorité de ses saisons, car, à ce stade, il en avait habituellement au moins deux. La lutte contre la forme n’est pas quelque chose de nouveau pour lui, car, comme pour tout joueur de tennis, cela est également arrivé à Djokovic auparavant, mais cet événement sera décisif pour le Serbe. Peu importe à quel point il a lutté, il a toujours retrouvé son meilleur niveau en jouant les Grands Chelem.
L’impact de la famille de Djokovic
Djokovic n’en a pas beaucoup parlé, mais il y a certainement de nombreux facteurs en jeu. Une chose que beaucoup de gens ont tendance à négliger est sa famille, qu’il aime énormément. L’ancienne joueuse Bartoli connaît assez bien Djokovic, et elle a parlé, selon We Love Tennis, de l’impact négatif sur la légende serbe d’être loin de sa famille. “J’ai eu la chance de discuter avec l’un de ses membres du personnel avant le début du tournoi. En fait, le plus gros problème auquel ils doivent faire face avec Novak en ce moment est qu’il y a des jours où il se réveille avec sa motivation intacte.”
Il oscille entre ces deux émotions et c’est pourquoi parfois il est totalement absent sur le court.
Djokovic a souvent parlé de sa famille récemment, mais c’est simplement la nature de son travail. Il est probable qu’il contribuera à le faire prendre sa retraite plus tôt que certains pourraient le penser, mais nous verrons s’il entrave réellement sa carrière ou s’il retrouve sa motivation.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire