Marketa Vondrousova favorite pour l’édition de Wimbledon 2024
Les 2024 Wimbledon Championships s’annoncent comme l’un des tournois les plus imprévisibles dans la section féminine, et la liste des participantes a été révélée.
Un tableau de 128 joueuses en simples
Le troisième Grand Chelem de l’année se déroulera du 1er au 14 juillet, avec un tableau de 128 joueuses en simple. Le Trophée Vénus de Wimbledon n’a pas été défendu avec succès depuis 2016, lorsque Serena Williams a remporté le dernier de ses sept titres en simple.
Des joueuses à surveiller
Marketa Vondrousova devra surmonter les pronostics pour triompher une seconde année consécutive. La tchèque rusée a écrit l’histoire en devenant la première femme non tête de série de l’ère Open à remporter Wimbledon.
Vondrousova reviendra au All-England Club en juillet pour défendre son titre. Iga Swiatek devrait être numéro 1 mondial au tournoi. Wimbledon est l’un des deux tournois majeurs que la Polonaise n’a pas encore remporté dans sa carrière.
Du suspense en perspective
Aryna Sabalenka risque de perdre sa place dans le top deux au profit de Coco Gauff, son adversaire immédiate. La jeune Américaine souhaite corriger sa défaite surprenante de l’année dernière face à Sofia Kenin au premier tour.
Elena Rybakina sera sans aucun doute l’une des favorites après une première moitié de saison exceptionnelle qui lui a valu trois titres WTA 500. Elle a remporté les 2022 Wimbledon Championships, son premier et jusqu’à présent seul titre du Grand Chelem.
Les outsiders et les challengers
Jessica Pegula n’a pas réussi à franchir le cap des quarts de finale en Grand Chelem à six reprises. Le sera-t-elle au septième essai pour la native de Buffalo ?
Révélation de la saison, Linda Noskova, Mirra Andreeva et Brenda Fruhvirtova formeront le trio de jeunes les plus excitant à suivre lors du tournoi.
Neuf joueuses bénéficieront d’un classement spécial pour entrer dans le tableau principal, dont deux anciennes joueuses du Top 10 : la championne de l’US Open 2019 Bianca Andreescu et Paula Badosa.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire