Matteo Berrettini domine Michelsen à Halle, poursuit sa saison sur gazon.
Matteo Berrettini a poursuivi sa saison solide sur gazon à l’Open de Halle 2024, battant Alex Michelsen dans son premier match du tournoi ATP 500.
Retour en force sur le gazon
L’Italien a raté Roland Garros et une grande partie de la saison sur terre battue car il avait besoin de plus de temps pour retrouver sa meilleure forme pour un été très chargé. Il est revenu la semaine dernière à Stuttgart, où il a très bien joué, atteignant la finale mais perdant malheureusement contre Jack Draper.
Maîtrise à Halle
Il s’est rendu à Halle pour poursuivre sa saison sur gazon en Allemagne. Ce fut un premier match assez solide pour lui car il affrontait Michelsen et l’a battu en deux sets. Le premier set était très serré, l’Américain restant au contact en jouant bien.
Après avoir repris le break, c’était un match serré qui s’est terminé par un tie-break, qui était également très serré. Finalement, c’est l’Italien qui a remporté le tie-break 7-5, un moment crucial qui a inversé le momentum en sa faveur.
Il a continué à bien jouer dans le deuxième set, boosté par la victoire dans le premier set. Son service est devenu intouchable, lui permettant de survoler ses jeux de service.
Michelsen était solide également, mais il a eu un mauvais jeu sur son service, juste au moment où Berrettini a pris l’avantage 4-2.
Avec la façon dont il servait, c’était pratiquement fini, le match se concluant assez rapidement après cela. Un bon début pour l’Italien, qui remporte le match 7-6(5) 6-2, et il espère avoir une bonne semaine à Halle également.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire