Matteo Berrettini remporte son deuxième titre ATP à Gstaad : les détails.
Matteo Berrettini remporte le Swiss Open de Gstaad pour la deuxième fois
Matteo Berrettini a remporté sa toute première coupe ATP au Swiss Open de Gstaad en 2018, et cette année, l’Italien a revécu cette expérience en la remportant à nouveau.
Le Swiss Open de Gstaad occupe une place spéciale dans le cœur de Berrettini car l’Italien a remporté sa toute première coupe ATP dans la ville en 2018. C’était le trophée qui a lancé l’Italien dans un voyage où il deviendrait plus tard un joueur du Top 10 et se retrouverait également en finale de Wimbledon, parmi d’autres réalisations de sa carrière.
En dehors de cela, les premières coupes sont toujours chères aux joueurs de tennis, et aux athlètes en général, et revenir à Gstaad cette année s’est avéré être une expérience merveilleuse pour le joueur italien.
Il est venu à Gstaad pour se familiariser avec la terre battue avant les Jeux olympiques de Paris 2024, supposés débuter dans quelques jours, commençant le 27 juillet, et il a obtenu beaucoup plus que ce qu’il espérait.
L’homme de 28 ans a performé à un niveau élevé, remportant quelques matchs qui ont renforcé sa confiance. Il s’est retrouvé en finale après avoir battu Stefanos Tsitsipas en deux sets lors d’une demi-finale de haut niveau.
Son adversaire final était Quentin Halys, un joueur qui n’a pas beaucoup d’expérience des finales de niveau ATP Tour, et cela s’est vu en finale, l’expérience de son adversaire a prévalu.
Le fait que les deux aient atteint la finale ne devrait pas être une énorme surprise, car il s’agit d’un événement se déroulant en haute altitude, qui favorise les grands services, et ils sont tous deux très forts sur leurs services.
Berrettini, cependant, fait beaucoup de petites choses à un niveau bien plus élevé que son adversaire, et cela s’est vu dans ce match. Le premier break est intervenu à mi-chemin du premier set, Berrettini prenant une avance de 5-3.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire