McNamee soutient la technologie de révision vidéo dans le tennis

Absence Of Video Review Cost Djokovic At 2020 US Open

McNamee soutient la technologie de révision vidéo dans le tennis

Des appels pour la technologie de la vidéo réexaminés dans le tennis

Paul McNamee, ancien joueur de tennis australien, a récemment souligné l’importance de l’utilisation de la technologie de la vidéo pour effacer tout appel litigieux dans les matches de tennis. Suite à une décision arbitrale controversée à l’Open de Cincinnati, McNamee a expliqué que Novak Djokovic aurait évité une disqualification à l’US Open 2020 si la technologie de la Révision Vidéo (VR) avait été en place.

Lors d’un récent match entre Jack Draper et Felix Auger-Aliassime, une situation dramatique s’est produite en point de match lorsque le joueur britannique a semblé toucher la balle involontairement avant qu’elle ne passe le filet. L’arbitre de chaise, Greg Allensorth, a jugé que le coup de Draper était bon, scellant ainsi la victoire. Cela a déclenché des discussions sur la mise en place de la technologie de la vidéo réexaminée dans le tennis, avec des joueurs de haut niveau comme Novak Djokovic et Nick Kyrgios exprimant leur avis sur les réseaux sociaux.

McNamee a partagé son opinion en se référant à la disqualification de Djokovic de l’US Open 2020 en raison de l’absence de relecture vidéo. Le tournoi a clarifié que Djokovic avait violé l’article III des offenses des joueurs sur place, relatif à “l’abus de balle”, inscrit dans le règlement des Grands Chelems. McNamee a également souligné que le défaut de Djokovic aurait pu être évité avec l’utilisation de la relecture.

Appel à l’intégration de la technologie vidéo dans le tennis

La demande des fans de tennis pour l’introduction de la technologie de la vidéo dans les appels officiels prend de l’ampleur, en particulier après des incidents comme ceux impliquant Djokovic et Draper. Pour répondre à ces attentes, l’ATP et la WTA sont sous pression pour adopter un système technologique pour cette année l’US Open. L’année dernière, l’US Open a utilisé un système de révision vidéo pour des appels sur des rebonds doubles et des disqualifications inversées, et il est prévu qu’il soit également utilisé sur plusieurs courts lors du tournoi de cette année.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire