Medvedev confirme sa participation aux Jeux Olympiques de Paris
Daniil Medvedev confirme sa participation aux Jeux olympiques de Paris
Daniil Medvedev, demi-finaliste de Wimbledon en 2023, a confirmé sa participation aux Jeux olympiques de Paris plus tard ce mois-ci. Le joueur classé cinquième a dû batailler pendant trois heures et demie aujourd’hui pour venir à bout du français Alexandre Muller 6-7, 7-6, 6-4, 7-5 et atteindre le troisième tour à Wimbledon pour la cinquième fois consécutive.
Lorsqu’on lui a demandé s’il envisageait de revenir sur l’argile de Roland Garros, Medvedev a répondu : “Si je suis en bonne santé, à 100%, je serai là.” Bien que Medvedev ait remporté Rome en 2023, il considère la terre battue comme sa surface préférée.
Une décision facile pour l’expérience olympique unique
Malgré sa préférence pour les surfaces dures, Medvedev a expliqué que sa décision de participer aux Jeux olympiques était facile en raison de l’expérience unique et du plaisir de concourir aux Jeux. “Pour moi, c’était une décision très facile. À Tokyo, j’ai adoré l’atmosphère, j’ai adoré être là-bas, jouer là-bas,” a déclaré Medvedev aux médias à Wimbledon.
Il a ajouté : “Je sais que si je pense strictement à ma carrière personnelle, il vaut mieux aller au Canada, se préparer pour les courts durs, etc. Quand j’aurai 40 ans, si je peux dire que j’ai participé aux Jeux olympiques de Tokyo, de Paris, de Los Angeles, que je me suis bien amusé dans ma vie, dans ma carrière, je serai heureux.”
Des chances de médaille en double ou en double mixte
Medvedev a également mentionné qu’il prévoyait de jouer en simple, en double et en double mixte, estimant avoir plus de chances de médaille dans ces dernières catégories. Il se préparera donc intensément pour les épreuves de double et de double mixte, où ses compatriotes russes Andrey Rublev et Anastasia Pavlyuchenkova sont les champions olympiques en titre.
“Je vais me préparer beaucoup pour les doubles et les doubles mixtes, car je crois avoir plus de chances là-bas que dans le simple à Roland Garros,” a déclaré Medvedev. “Je vais vraiment m’amuser, prendre du plaisir à jouer. J’ai hâte d’y être, oui.”
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire