Medvedev défie Alcaraz au Wimbledon 2024: Superviseur appelé sur le terrain
Medvedev en colère contre l’arbitre à Wimbledon
Daniil Medvedev a vécu un moment tendu lors de sa demi-finale des Championnats de Wimbledon 2024 contre Carlos Alcaraz, qui a nécessité l’intervention du superviseur sur le court.
Le Russe servait pour le premier set contre le champion de l’année précédente lorsqu’ils ont joué un point que Medvedev a estimé avoir été jugé de manière injuste par l’arbitre, Eva Asderaki. Selon l’arbitre, la balle a rebondi deux fois, ce que le joueur de 28 ans a contesté.
Après que le point ait été donné à son adversaire, l’ancien numéro un mondial a crié quelque chose en direction de l’arbitre, ce qui a entraîné une violation du code, mais seulement après qu’elle a consulté la situation avec le superviseur.
Le fait que le superviseur ait été appelé suggère que les mots étaient probablement très durs. Cela impliquait quelque chose de plus sérieux, qui aurait pu entraîner une disqualification.
Heureusement pour Medvedev, cela s’est finalement soldé par une simple violation du code, et il a été interrogé sur la situation après le match, affirmant que les mots qu’il avait prononcés étaient en russe.
Il a maintenu qu’il avait dit quelque chose en russe et que ce n’était pas très grave, ce qui est intéressant car l’arbitre ne l’a certainement pas laissé passer aussi facilement. Elle a appelé le superviseur pour consulter la situation, mais en fin de compte, comme il s’agissait seulement d’une violation du code, ce n’était probablement pas assez sérieux, et Medvedev n’a jamais eu peur d’être disqualifié.
“Pas du tout parce que je n’ai pas dit quelque chose de trop grave. Je pense que ce serait tellement plus facile avec le système de challenge. Parce que le système de challenge montre le rebond. S’il y avait eu un rebond, ça aurait été montré.”
“Et ensuite, si nous l’utilisions, nous n’aurions jamais cette situation. Je ne sais pas pourquoi nous n’utilisons pas le système de challenge pour le double rebond.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire