Medvedev forfait pour l’Open de Libema: “Blessure au pied”
Daniil Medvedev a décidé de reporter le début de sa saison sur gazon 2024 après son départ de Roland Garros.
Problèmes physiques après Roland Garros
Le dernier match du Russe à Paris à Roland Garros n’était pas très bon. Affrontant Alex de Minaur, il a été battu en quatre sets dans une fin très décevante.
Le match a été entaché par des ampoules aux pieds, nécessitant même un temps mort médical. Les ampoules ont rendu très difficile les déplacements du Russe, même avec le traitement qui bandait pratiquement tout son pied.
Etant donné que le mouvement est au centre de ce qu’il fait, il était très difficile pour lui de marquer des points, surtout contre de Minaur, qui se déplace assez rapidement sur le terrain.
Ce problème l’a assez gêné pour causer une défaite, mais ce n’est pas la seule conséquence. Il s’agit probablement de la même raison pour laquelle il ne participera pas à l’Open de Libema 2024, où il était finaliste une fois.
Retrait de l’Open de Libema 2024
Le Russe aime l’événement à Den Bosch et y est retourné ces dernières années, mais cette fois-ci, la saison sur gazon devra attendre un peu. L’annonce a été faite par l’événement sur les réseaux sociaux, évoquant un problème physique comme cause du retrait.
“Daniil Medvedev n’est pas sorti indemne de Roland Garros. Le numéro cinq mondial a donc dû se retirer du tournoi, mais promet de participer l’année prochaine. Bon rétablissement Daniil!”
Repos nécessaire pour guérir
Il est probable que le problème physique soit lié aux ampoules aux pieds, nécessitant un certain temps pour guérir. Jouer avec des ampoules ne favorisera pas sa guérison, indispensable s’il veut participer à Wimbledon et aux Jeux Olympiques de Paris qui suivront.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire