Medvedev prêt à défier Sinner, numéro 1 mondial à Shanghai

Pros and Cons of Arguing with Umpires

Medvedev prêt à défier Sinner, numéro 1 mondial à Shanghai

La rivalité entre Medvedev et Sinner atteint son paroxysme

Un joueur au tempérament explosif sur le court

Le fauteuil de l’arbitre est une place brûlante lorsque Daniil Medvedev joue. Les arbitres de chaise sont habitués à recevoir les critiques de Medvedev de temps en temps. Pendant sa victoire 7-6(3), 6-3 contre Stefanos Tsitsipas à Shanghai aujourd’hui, Medvedev a eu un différend avec l’arbitre de chaise Fergus Murphy, tout comme son adversaire grec, qui a écopé d’une violation du temps. Par la suite, Medvedev a réfléchi aux pour et aux contre de discuter avec les arbitres.

Un contrôle essentiel de ses émotions

“Je veux dire, je discute beaucoup avec les arbitres”, a déclaré Medvedev aux médias à Shanghai. “Donc, j’attendais juste, et je savais que, non, j’avais juste besoin de me concentrer sur moi-même, car parfois ce n’est pas facile après, comme, une pause pour vous regrouper.” Parce que ce qui se passe en fait lorsque vous arguez avec l’arbitre, parfois cela vous perturbe, mais pas de manière positive. Je pense que c’est ce qui s’est passé.”

Bien que le différend de Medvedev soit plutôt léger comparé au tirade de Frances Tiafoe contre l’arbitre après sa défaite contre Roman Safiullin à Shanghai mardi, le champion de l’US Open 2021 est pragmatique quant à son amour pour l’art de l’argumentation. Medvedev voit ses disputes sur le court un peu comme du feu. Si vous pouvez contrôler l’intensité émotionnelle, l’argument peut alimenter l’enfer de la compétition. Sinon, il peut vous consumer et vous détruire.

Une confrontation attendue face à Sinner

Comment Medvedev gérera-t-il ses émotions face au numéro 1 mondial Jannik Sinner lors d’un quart de finale à Shanghai, un remake de la finale de l’Open d’Australie ? L’ancien numéro 1 prévoit d’apporter le feu et le combat au numéro 1 mondial actuel. “Avec Sinner, ouais, nous avons déjà joué quatre fois cette année”, a déclaré Medvedev. “Je pense que l’une était très facile pour lui. Les trois autres étaient plus difficiles, j’ai bien joué dans certains d’entre eux. Je vais apporter le combat, je vais me préparer tactiquement, mentalement, physiquement. Ce sera un match difficile, alors j’espère que mon corps se sentira bien, et je suis prêt, ouais, à me battre et à y aller.”

Source : www.tennisnow.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire