Medvedev soutient Sinner dans son affaire de dopage
Le soutien de Daniil Medvedev à Jannik Sinner lors de sa saga de dopage
Daniil Medvedev a apporté son soutien à Jannik Sinner lors de sa saga de dopage, expliquant que ce n’est pas nécessairement une mauvaise image pour le tennis.
L’affaire de dopage de Jannik Sinner
Depuis l’incident, de nombreuses histoires entourent l’affaire de dopage de Sinner. L’Italien a été contrôlé positif pour une substance interdite, le clostebol, en mars, et bien qu’une enquête indépendante l’ait innocenté de tout acte répréhensible, la nouvelle a choqué de nombreux fans de tennis.
De nombreuses critiques ont été dirigées contre la manière dont la situation a été gérée, mais l’un des récits les plus répandus était l’image négative qu’elle renvoyait au tennis.
Le point de vue de Medvedev
Medvedev fait partie des joueurs qui ont publiquement affirmé qu’ils ne croyaient pas que Sinner avait commis une faute, ce qui est certainement une forte recommandation. Recevoir le soutien de rivaux et de collègues met en valeur le respect qu’un joueur et son tennis inspirent.
Interrogé à ce sujet récemment à l’Open de Chine en 2024, Medvedev a donné une réponse très réfléchie.
La réaction de Medvedev face à la situation de Sinner
“En fait, pour être honnête, je n’en ai pas beaucoup discuté dans le vestiaire, sauf avec mes amis russes, car nous parlons plus. Je pense généralement que l’opinion, comme tout dans la vie, c’est que certains pensent qu’il devrait être suspendu, que sais-je, certains pensent non, il ne devrait pas l’être.”
“Mon point de vue est toujours sur ces choses essayer de me distancer là où la situation est très difficile pour lui, c’est sûr, de la gérer.”
“Comme je l’ai toujours dit, personne ne veut être dans cette situation parce que, je l’ai dit en conférence de presse à l’US Open, pour moi imaginez que demain vous recevez un e-mail, parce que je pense que c’est un e-mail, vous avez échoué à votre test de dopage. Ils disent pour X raison, comme la cocaïne ou une drogue dont vous ne connaissez même pas le nom.”
“Vous êtes là, Wow, que vais-je faire maintenant parce que je n’ai aucune idée de comment cela s’est retrouvé dans mon urine, mon sang, peu importe. Donc, oui, c’est une situation délicate.”
La saga de dopage de Sinner
La situation de Sinner s’est compliquée récemment après que l’Agence mondiale antidopage (AMA) ait lancé un appel contre son cas, rouvrant essentiellement toute l’affaire.
Ce fut un développement frustrant pour Sinner, et Medvedev peut certainement comprendre cette frustration. Il l’a à nouveau soutenu et a réitéré sa sympathie envers lui.
“Je veux dire qu’il fait ce qu’il doit faire. L’AMA fait probablement ce qu’il doit faire. Voyons comment cela se termine. Nous pensions peut-être que c’était fini, mais non. Oui, je suis un peu comme Carlos. Je suis compatissant envers Jannik.”
“Je ne pense pas que cela ait une mauvaise, vraiment mauvaise image dans le tennis parce que je pense que, oui, si soudainement 10 joueurs du top 10 étaient sur la même substance ou quelque chose, ça serait différent. Je pense que c’est simplement une situation individuelle dont nous verrons comment elle se termine.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire