Mirra Andreeva en finale à Ningbo après des retraits en cascade au tournoi de tennis
La finale de l’Open de Ningbo 2024 a été marquée par l’élimination de plusieurs joueuses et par des retraits inattendus. La jeune talentueuse Mirra Andreeva a atteint la finale suite au retrait de Karolina Muchova lors de leur match de demi-finale. Cet événement a mis en lumière les défis auxquels sont confrontées les joueuses durant une saison exigeante.
Des retraits pèsent sur le tournoi
Le 2024 Ningbo Open a été particulièrement affecté par une série de retraits. Juste après le tirage au sort, de nombreuses joueuses de renom ont annoncé leur abandon. La première tête de série, Jasmine Paolini, ainsi que la deuxième, Qinwen Zheng, et la troisième, Emma Navarro, ont toutes déclaré forfait.
À ces absences s’ajoutent celles d’autres joueuses comme Ekaterina Alexandrova, Anastasia Potapova, et Yafan Wang. Cela a conduit à un nombre élevé de qualifications et de perdants chanceux, presque équivalents aux joueuses qualifiées sur la base de leur classement.
Des demi-finales inattendues
Les retraits n’ont pas cessé après le début du tournoi. En quart de finale, Barbora Krejcikova a dû se retirer face à Mirra Andreeva, et une autre joueuse tchèque a également déclaré forfait en demi-finale. Dans l’autre demi-finale, Paula Badosa a abandonné son match contre Daria Kasatkina.
Ces retraits ont conduit à une situation où les finalistes ont accédé à la finale d’un tournoi WTA 500 grâce à des désistements, une réalité qui déçoit tant les joueuses que les organisateurs et le public.
Une performance prometteuse d’Andreeva
Lors de la demi-finale, le public de Ningbo espérait vivre une rencontre intense. Cependant, le match a duré seulement 45 minutes. Mirra Andreeva avait bien débuté, remportant les quatre premiers jeux tout en ne concédant que quatre des premiers 20 points. Malgré une réaction de Muchova, Andreeva a pris le premier set 6-2.
Lors de la seconde manche, elle a continué sur sa lancée en remportant les cinq premiers points, prenant rapidement l’avantage 1-0. C’est alors que Muchova a décidé de se retirer, permettant à Andreeva d’accéder à sa première finale de WTA 500.
Une finale pleine de promesses
Mirra Andreeva, qui a déjà fait sensation cette année en devenant la plus jeune lauréate depuis Coco Gauff lors de l’événement WTA 250 à l’Iasi Open, affrontera Daria Kasatkina en finale. Les deux joueuses ont eu la chance de se reposer grâce aux retraits de leurs adversaires, promettant un match captivant pour le public de Ningbo.
De plus, Andreeva et Kasatkina partagent une amitié, Andreeva apparaissant souvent dans les vidéos YouTube créées par Kasatkina avec sa compagne, Natalia Zabiiako.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire