Nadal affirme qu’Alcaraz est “prédestiné” à l’histoire du tennis

Nadal Officially Set To Partner Alcaraz In Doubles For Spain At 2024 Paris Olympics

Nadal affirme qu’Alcaraz est “prédestiné” à l’histoire du tennis

Carlos Alcaraz, futur grand du tennis mondial selon Rafael Nadal

Rafael Nadal est convaincu que son compatriote et numéro 3 mondial Carlos Alcaraz est “prédestiné” à devenir l’un des meilleurs joueurs de tennis de l’histoire. Alcaraz se prépare actuellement pour ses débuts aux Jeux olympiques à Paris ce week-end et est l’un des athlètes les plus recherchés par les fans et les joueurs du Village olympique. À seulement 21 ans, il a déjà remporté quatre tournois du Grand Chelem, devenant l’un des joueurs les plus rapides de l’histoire de l’ATP à atteindre ce total après avoir remporté le titre masculin de Wimbledon mi-juillet.

Sur son premier tour à Paris, il jouera en simple et en double, les matchs de tennis étant prévus au Stade Roland Garros. Alcaraz réalisera l’un de ses objectifs personnels en faisant équipe avec Nadal dans le tournoi de double masculin. En revanche, Nadal est un vétéran du tennis professionnel, avec une carrière fructueuse au plus haut niveau. Ancien numéro un mondial et vainqueur de 22 titres du Grand Chelem (le deuxième le plus élevé chez les hommes).

Avant le début du tournoi de 2024, Nadal a réservé des éloges spéciaux à Alcaraz, qui sera son partenaire en double pour la première fois dans un match. “Je pense qu’il [Carlos Alcaraz] est un joueur prédestiné à être l’un des meilleurs de l’histoire, c’est ce que je ressens quand je le vois jouer. Ensuite, dans la vie, on ne sait jamais ce qui peut arriver.”

Nadal et Alcaraz : une équipe prometteuse

Il n’est pas rare que Nadal fasse de telles prédictions audacieuses. Avant de se rencontrer à l’Open de Madrid 2022, la légende de 38 ans a déclaré qu’Alcaraz “avait tout” pour devenir une star du tennis et qu’il avait le potentiel pour remporter “de nombreux Grands Chelems”. Jusqu’à présent, la carrière d’Alcaraz sur le circuit de l’ATP a été exceptionnelle, étant le seul homme né après les années 1990 à avoir remporté plusieurs Grands Chelems.

Nadal et Alcaraz seront rivaux et coéquipiers à Paris pour les Jeux olympiques, et le champion des 22 Grands Chelems a évoqué leur chimie sur le court après avoir été vus s’entraîner durant toute la semaine pour leur match de double. “Ce n’est pas seulement une question d’entente, mais de bien jouer en double.”

Alcaraz jouera en simple le premier jour contre Hady Habib du Liban. Il est également programmé de jouer en double le même jour avec Nadal contre le duo argentin, Andres Molteni et Maximo Gonzalez.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire