Nadal dépasse Borg comme le plus grand joueur de terre battue de l’histoire
La rivalité entre Rafael Nadal et Bjorn Borg : l’évolution d’une légende
Rafael Nadal : le nouveau maître de la terre battue
Avant que Rafael Nadal ne devienne une légende du tennis, Bjorn Borg était largement considéré comme le plus grand joueur de terre battue de tous les temps, mais il n’est pas dérangé par l’Espagnol le surpassant à cet égard.
Être un joueur de tennis professionnel, surtout lorsqu’il a atteint le statut de légende, signifie qu’un athlète prospère dans la compétition et aime cette partie du jeu. Il est difficile de surpasser les autres à moins d’être vraiment obsédé et dédié à cela.
À son époque, Borg était vraiment dédié et il était bien meilleur que le reste. Il a finalement pris sa retraite du sport à un jeune âge au détriment de l’héritage potentiel qu’il aurait pu laisser dans le tennis, mais pendant de nombreuses années, il était toujours considéré comme le plus grand joueur de terre battue de tous les temps.
Cela a changé lorsque Nadal est entré dans le sport et a montré très tôt à quel point il était incroyablement doué sur la surface. Finalement, Nadal a dépassé Borg à tous les égards, y compris le nombre de fois où il a gagné Roland Garros et vient de battre son record, mais Borg n’a jamais vraiment été dérangé par cela.
Alors qu’il était un concurrent exceptionnel, la manière dont il a mis fin à sa carrière tennistique est probablement suffisante pour indiquer qu’il n’était pas autant obsédé par l’héritage.
Il a été interrogé à ce sujet une fois de plus avant la Laver Cup de cette année, et il a admis qu’il n’était pas dérangé par la domination de Nadal sur la terre battue car les records sont là pour être battus. Il veut voir le sport progresser et les records être battus, et le légendaire Suédois n’est même pas sûr que nous verrons un joueur aussi bon que Nadal l’était sur terre battue.
Rafael Nadal et Bjorn Borg : des destins croisés
Les carrières de Borg et Nadal présentent des parallèles, notamment dans la manière dont tous les deux ont connu un grand succès à un très jeune âge, indiquant dès le départ qu’ils étaient destinés à devenir des joueurs légendaires.
Borg se souvient de la première fois qu’il a vu Nadal jouer en personne il y a plus de 20 ans à Bastad. Même alors, il était immédiatement clair pour Borg que Nadal avait le potentiel d’être extraordinaire.
Un héritage incroyable en constante évolution
Il pouvait voir à travers le comportement de Nadal sur le court qu’il excellerait pendant de nombreuses années. Nadal a dépassé les attentes, devenant plus performant que quiconque aurait pu l’anticiper, et c’est là toute la beauté du tennis.
Peu de gens pensaient que quelqu’un dépasserait Borg, pourtant cela s’est produit. Peu croyaient que quelqu’un pourrait surpasser Roger Federer et Rafael Nadal, pourtant Novak Djokovic l’a fait. L’avenir du tennis est toujours plein de possibilités, et peu importe à quel point un résultat semble fou, il pourrait théoriquement se produire.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire