Nadal et Federer : L’héritage qu’ils veulent laisser derrière eux
Les légendes du tennis Rafael Nadal et Roger Federer se concentrent sur leur héritage
Rafael Nadal et Roger Federer sont différents à bien des égards, mais il existe aussi des choses qui les relient, comme leur désir de laisser un héritage durable.
Les deux légendes du tennis sont parmi les joueurs de tennis les plus réussis de l’histoire du sport et du circuit ATP. Ce sont également deux des joueurs de tennis les plus aimés que le sport ait jamais connus, et c’est en réalité cette dernière partie qui est la plus importante pour eux.
Alors qu’ils étaient sur les courts de tennis, ils voulaient faire de leur mieux car c’était dans leur nature compétitive. Un joueur ne peut pas remporter 20 Grands Chelems ou plus sans être un compétiteur formidable, et c’est ce qu’ils sont, mais ce n’est pas ce qu’ils espèrent que les gens retiendront d’eux.
Rester de bonnes personnes et un héritage positif
Ils se soucient tous les deux d’être de bonnes personnes et de laisser un héritage positif et durable. Lorsqu’ils ont visité les Dolomites, Nadal a eu l’occasion de discuter avec Federer du thème de ‘l’héritage’, et il a partagé ce qu’ils ont discuté lors de son discours à son académie Rafa Nadal.
“Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de visiter les Dolomites en compagnie de mon ami Roger Federer. Là-haut dans les montagnes, nous avons eu une conversation très intéressante sur un mot que je trouve très important: ‘l’héritage’.”
Une vision commune de leur héritage
De manière intéressante, Nadal et Federer ont convenu de la manière dont ils souhaitent être rappelés. Ils seront rappelés comme étant de bonnes personnes mais aussi comme de grands joueurs de tennis, mais ce qui est important pour eux ne sont pas leurs exploits.
“Ce qui est important, par conséquent, c’est la manière dont nous serons rappelés. Par conséquent, Roger et moi-même sommes d’accord pour dire que nous aimerions être rappelés comme étant de bonnes personnes. Nous vivons dans une société qui met l’accent sur le présent par-dessus tout.”
“Lorsque vous êtes à l’université ou sur un court de tennis, vous devez vous dire de temps en temps: ‘Comment aimerais-je que mes camarades de classe se souviennent de moi ? Et mes professeurs ? Mes amis ?’ Je pourrais vous dire d’essayer d’être influent dans votre environnement, mais je préfère utiliser le terme de leader. Les gens autour de vous devraient vous voir comme quelqu’un à suivre pour les valeurs que vous transmettez.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire