Nadal joue héroïquement à Bastad : une préparation olympique réussie

Nadal Says 'No Damage' Done To His Body Despite Gruelling Week Of Tennis

Nadal joue héroïquement à Bastad : une préparation olympique réussie

Retour remarquable de Rafael Nadal à la Bastad Open 2024

Rafael Nadal n’a pas réussi à remporter l’Open de Bastad 2024, mais il a trouvé de nombreux points positifs au cours de cette semaine éprouvante.

Après ne pas avoir joué depuis le 27 mai 2024, le joueur espagnol est retourné sur le court après presque deux mois d’absence. Il voulait certainement évaluer son niveau avant les Jeux olympiques de Paris, même s’il refusait de considérer l’Open de Bastad comme une simple ‘préparation’.

Alors que de nombreux joueurs de tennis participent à des tournois ATP 250 de moindre envergure pour se préparer aux grands événements, le vainqueur de 22 tournois majeurs a expliqué que chaque tournoi avait son importance à ses yeux, et il a joué en conséquence.

Il a commencé par un match en double aux côtés de Casper Ruud, battant les têtes de série n°2 Guido Andreozzi et Miguel Angel Reyes-Varela 6-1, 6-4. Ensuite, il a disputé le premier tour de simple, battant Leo Borg 6-3, 6-4, avant de revenir sur le court en double pour vaincre Theo Arribage et Roman Safiullin 6-4, 3-6, 12-10.

Il a ensuite battu le cinquième tête de série, Cameron Norrie, en simple, s’imposant 6-4, 6-4. À ce stade, Nadal avait déjà passé près de six heures sur le court en quatre jours de jeu, mais la partie la plus éprouvante de la semaine était sur le point de commencer.

En quart de finale, il a affronté Mariano Navone pendant quatre heures, un match en trois sets qui était son deuxième plus long de sa carrière, remportant la victoire 6-7(2), 7-5, 7-5 pour accéder à la demi-finale, qu’il a remportée contre Duje Ajdukovic 4-6, 6-3, 6-4 en deux heures et 14 minutes pour atteindre la finale.

À ce stade, Nadal avait passé plus de 12 heures sur les courts de tennis en seulement six jours, ce qui a certainement contribué à sa défaite en finale, qui s’est soldée par un revers 3-6, 2-6 contre Nuno Borges. Malgré tout, Nadal a déclaré après la finale que malgré la semaine éprouvante, son corps n’avait pas subi de dommages, ce qui était le plus important pour lui.

Après avoir terminé sans blessure, il a affirmé : “J’ai joué la finale, c’est positif. J’ai pu jouer des matchs intenses sans me blesser, c’est bien.”

Objectif Jeux olympiques de Paris

Désormais, le champion de 2005 du tournoi de la ville suédoise se tournera vers les Jeux olympiques de Paris, où il sera l’un des favoris, les matchs se déroulant à Roland Garros, le lieu où il a remporté 14 trophées majeurs au cours de sa carrière de tennis.

Le tirage au sort du tournoi de tennis des Jeux olympiques aura lieu le jeudi 25 juillet 2024, et le tournoi débutera le samedi 27 juillet 2024, avec Nadal comme représentant de l’Espagne aux côtés d’un autre favori, Carlos Alcaraz.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire