Nadal refuse une cérémonie d’adieu officielle à Roland Garros
Un adieu sans cérémonie pour Nadal à Roland Garros
Selon la directrice du tournoi, Rafael Nadal n’a pas souhaité une cérémonie d’au revoir cette année à Roland Garros. Les fans ont eu l’occasion de voir la légende espagnole dire au revoir à la foule de l’Open de Madrid il y a quelques semaines, car l’événement avait organisé une petite cérémonie d’adieu pour lui. C’était un moment vraiment émouvant pour tous les participants, même certains joueurs comme Iga Swiatek, la joueuse polonaise qui a idolâtré Nadal pendant son enfance. Cependant, nous ne verrons pas cela à Roland Garros, car le joueur espagnol a décliné une telle cérémonie, selon la directrice du tournoi, Amélie Mauresmo.
Elle a déclaré aux médias que l’événement envisageait une cérémonie, mais le refus de Nadal signifie essentiellement que nous ne verrons rien de plus qu’une simple reconnaissance éventuelle. “Comme vous pouvez l’imaginer, nous avions quelque chose de prévu pour lui. Mais il veut garder la porte ouverte, donc nous n’allons pas le pousser à faire quoi que ce soit. C’est sa décision de décider quand il veut avoir une cérémonie adéquate ou un adieu approprié. Donc, nous ne le ferons pas cette année.”
Nadal envisage un possible retour à Roland Garros
Ce qui est intéressant, c’est que Mauresmo a confirmé que Nadal souhaite en effet laisser la porte ouverte pour un éventuel retour à Roland Garros dans le futur. Il a confirmé à plusieurs reprises ces dernières semaines que ce Roland Garros ne sera peut-être pas le dernier, même s’il avait précédemment déclaré que cette année pourrait être la dernière sur le circuit ATP. Tout cela a été très mystérieux avec Nadal ces derniers temps, mais cela est lié au fait qu’il ne connaît pas vraiment son état et ses chances de continuer. Ses mois à venir pourraient être remplis de blessures mineures qui lui signifieraient essentiellement que son corps ne peut vraiment plus supporter le plus haut niveau, ou ils pourraient se dérouler sans encombre. S’il continue sur sa lancée et reste en bonne santé, alors il n’y a aucune raison de prendre sa retraite s’il est toujours motivé pour rivaliser.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire