Nadal tombe en finale de l’Open de Bastad : Bilan et analyse
Rafael Nadal à la finale de Bastad Open 2024
Rafael Nadal a atteint la finale de l’Open de Bastad 2024 contre Nuno Borges, mais l’Espagnol a mal joué et a perdu en deux sets.
Son expérience globale à Bastad a été très bonne. Il a atteint la finale en simple et les demi-finales en double lors du tournoi ATP 250. Nadal est venu en Suède pour voir où se situait son tennis, car il n’avait disputé aucun match depuis sa sortie de Roland Garros il y a quelques semaines.
Il s’est entraîné tout le temps, mais la pratique peut seulement vous amener jusqu’à un certain point, et le joueur de 38 ans avait besoin de matchs réels pour comprendre son niveau. En ce sens, le vainqueur de 22 titres majeurs a atteint son objectif puisqu’il a joué beaucoup de tennis et était à un très bon niveau la plupart du temps.
La défaite en finale
La finale n’a pas été très bonne pour lui, mais au moment où il y est arrivé, l’Espagnol était épuisé. Il avait passé plus de six heures dans les deux matchs précédents, ce qui l’a beaucoup fatigué pour la finale.
En affrontant un joueur très inspiré et beaucoup plus jeune disputant sa première finale, Nuno Borges a réussi à prendre le dessus dès le début et n’a jamais lâché prise.
Nadal a accepté la réalité après la finale, admettant devant les médias qu’il avait mal joué et que c’était la raison de sa défaite. Il était triste de sa performance, mais c’est simplement un aspect du tennis. Le positif est qu’il ne peut pas jouer plus mal que ce qu’il a montré, et même ainsi, il est resté compétitif un moment.
La fatigue et l’analyse
Comme on pouvait s’y attendre, l’Espagnol a admis se sentir très fatigué lorsque l’on a demandé ce qui n’allait pas. On pouvait le voir dans son jeu, il était assez lent à se déplacer et en retard sur de nombreux coups.
Il a également commis de nombreuses fautes directes, totalisant plus de 20 en 17 parties disputées, soit plus d’une par partie. Il n’a pas non plus bien servi, ce qui a permis à Borges de retourner de manière agressive, créant ainsi davantage de problèmes pour lui.
Il était simplement trop fatigué pour pouvoir bien jouer. Néanmoins, il a salué son adversaire, le qualifiant de vainqueur mérité.
Les encouragements en vue des Jeux olympiques
Dans l’ensemble, ce fut une semaine positive pour Rafael Nadal car il a testé son corps physiquement et son jeu également. Il peut désormais se concentrer sur les Jeux olympiques, où il aura certainement son mot à dire.
Les médailles peuvent sembler un peu hors d’atteinte, mais il est important de se rappeler qu’il est un champion 14 fois sur les courts où se dérouleront les Jeux olympiques.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire