Nadal utilise une nouvelle tactique gagnante au Bastad Open
Rafael Nadal utilise une tactique surprenante pour remporter un match à l’Open de Bastad 2024
Nadal innove lors de son quart de finale
Rafael Nadal a surpris bon nombre de ses fans lorsqu’il a commencé à jouer des “moonballs” lors de sa victoire en quart de finale à l’Open de Bastad 2024. Le joueur espagnol de 38 ans est l’un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps, mais son âge commence à influencer son jeu, le poussant à être plus créatif, comme cela a été visible lors de son match en quart de finale du tournoi ATP 250 à Bastad.
Une tactique efficace
Les “moonballs” sont des balles très hautes jouées près de la ligne de fond, visant à repousser l’adversaire, à casser le rythme du jeu et à ne pas donner de vitesse à la balle à l’adversaire. C’est une tactique qui est réapparue de temps en temps sur le circuit WTA, en raison du manque de puissance générale des joueuses sur les balles, la rendant d’autant plus efficace.
Malgré son exceptionnel coup droit et sa capacité à courir pour défendre des balles du côté revers, Nadal a choisi d’utiliser cette tactique lors de son match contre Mariano Navone. Il a notamment opté pour des “moonballs” en revers, une approche qui s’est avérée payante.
Une adaptation gagnante
Le joueur espagnol a su s’adapter à la situation en utilisant une nouvelle tactique qui s’est avérée efficace, surtout compte tenu des conditions de jeu à Bastad. En effet, le vent, présent dans cette ville côtière, a également favorisé l’application de cette stratégie par le vainqueur de 14 fois à Roland Garros. Le terrain était ainsi plus difficile à prendre pour l’adversaire, et le vent a joué en sa faveur.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire