Nadal vs Federer : Une rivalité historique sur les courts
La rivalité légendaire entre Nadal et Federer
Depuis plusieurs années, Roger Federer semblait imbattable sur les courts de tennis, mais un joueur est venu le battre plus de fois qu’il ne l’a fait, et c’était Rafael Nadal.
La dernière fois que les deux légendes se sont affrontées en match compétitif remonte à 2019, lors de la demi-finale du Championnat de Wimbledon. Federer a remporté ce match et est allé en finale, où il a été battu par Novak Djokovic dans une séquence incroyable qui l’a vu ne pas convertir deux balles de match consécutives.
Federer a remporté le match de demi-finale contre l’Espagnol, mais dans l’ensemble, la rivalité s’est mieux terminée pour Nadal, qui a en fait remporté leur première rencontre qui a eu lieu à Miami en 2004. Ils ont disputé 40 matches au fil des ans, mais le premier est allé à Nadal.
C’est en fait un match spécial pour le joueur suisse, qui en a récemment parlé dans le cadre d’une campagne pour Louis Vuitton, admettant qu’il était agréable de voir de jeunes joueurs monter et finalement le battre.
Une rivalité marquante pour Federer
Il a également abordé leur rivalité, qui était très importante pour lui. Federer considère Nadal comme son plus grand rival, et cela s’applique également au joueur espagnol, ce qui en fait une relation très respectable qui s’est finalement transformée en amitié après tant d’années.
« Et c’est une grande rivalité avec tant d’autres joueurs, mais Rafa, bien sûr, avec son style de jeu et son attitude sur le court à un jeune âge, n’était pas comme tout le monde. »
« Vous pouviez sentir qu’il y avait quelque chose de spécial, c’est sûr. Je ne regrette pas ces jours, mais ils me manquent parce que c’était évidemment un grand moment quand nous nous sommes affrontés. »
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire