Nadal vs Zverev à Roland Garros : un duel attendu
Retrouvez toutes les informations sur Rafael Nadal à Roland Garros
Rafael Nadal à Roland Garros
Rafael Nadal va jouer sa 19e participation à Roland Garros cette année, espérant réaliser quelque chose de beau, aussi improbable que cela puisse paraître. Le joueur espagnol a remporté Roland Garros à 14 reprises, ce qui est absolument ridicule étant donné qu’il a participé 18 fois à l’événement. Son record absolu sur le tournoi, 112 victoires pour 3 défaites, montre à quel point il est fort à Paris.
Cette année, il n’a pas été aussi performant, avec quelques prestations en deçà de son niveau habituel. Cela pourrait ne pas avoir d’importance dans l’ensemble des choses, mais très peu oseraient ne pas considérer Nadal comme une menace potentielle lors de cet événement, même avec une préparation presque inexistante.
Le défi de Nadal
Le tirage au sort n’a pas été des plus favorables, puisqu’il affrontera Alexander Zverev au premier tour. Cependant, l’Espagnol ne perd pas espoir. Il espère réaliser quelque chose de beau cette année, même si cela semble peu probable.
“Oui, j’ai passé une bonne semaine d’entraînement. Je dirais probablement que c’est la première semaine depuis mon retour à la pratique du tennis que je suis capable de courir correctement sans avoir beaucoup de limitations. Cela m’encourage.”
“Je veux dire, bien sûr, cela ne signifie pas que je vais aller sur le terrain lundi et jouer de manière incroyable, n’est-ce pas ? Je pense que cela va être très difficile que cela se produise car je n’ai pas sous mes épaules assez de moments pour jouer à ce niveau le plus élevé.”
Le défi de vaincre Zverev
Battre Zverev serait une tâche ardue, compte tenu de la forme récente du joueur allemand. Il a remporté l’Open d’Italie il y a une semaine, et il a donné du fil à retordre à Nadal lors de leur dernière confrontation à Paris.
Cependant, Zverev a mis en garde contre un excès de confiance, car ce n’est pas le dernier endroit où il voudrait affronter Nadal. L’Espagnol lui-même espère retrouver un peu de cette vieille magie. Il a même admis se sentir optimiste à ce sujet, ce qui diffère de l’honnêteté brutale à laquelle il nous a habitués jusqu’à présent.
“Mais en quelque sorte, cet endroit est magique pour moi, n’est-ce pas ? Il s’est passé tellement de choses ici qui étaient difficiles à imaginer. Donc si, au fond de mon cœur, je n’ai aucun espoir de réussir ici et de réaliser une belle performance cette année, je ne serais pas là devant vous. J’ai toujours la motivation et un petit… au moins un petit espoir de bien jouer.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire