Naomi Osaka de nouveau en qualification à Cincinnati.
Naomi Osaka devra jouer les qualifications pour l’Open de Cincinnati 2024, ce qui n’est pas quelque chose à quoi elle est habituée, du moins récemment, car la dernière fois qu’elle a dû le faire remonte à 2018.
Un retour aux qualifications pour Osaka
Osaka est une joueuse établie sur le circuit WTA, mais cela n’a pas toujours été le cas. Il y a de nombreuses années, la joueuse japonaise a dû prouver qu’elle était l’une des meilleures joueuses du monde, et ce processus a commencé par de nombreux matches de qualification.
La plupart des joueurs de tennis peuvent comprendre cela, même si tous les joueurs ne jouent pas beaucoup de qualifications. Osaka non plus, mais elle sait que c’est une expérience. C’est également une expérience qu’elle revivra cette année car elle disputera les qualifications pour l’Open de Cincinnati 2024.
Une situation due à son ranking
Cela vient car son classement n’était pas assez bon pour entrer dans cet événement WTA 1000, et elle n’a reçu une wild card que pour les qualifications. C’est un tournoi important, et compte tenu de sa position dans le calendrier avant l’US Open, presque tous les joueurs qui seront à New York participeront également à Cincinnati.
Cela a donc exclu la 95e place Osaka de son entrée directe à l’événement, ce qui signifie qu’elle devait s’appuyer sur la wild card, et elle l’a obtenue uniquement pour les qualifications.
Des perspectives encourageantes
Il lui faudra affronter Anna Blinkova au premier tour des qualifications, une joueuse capable, mais qui n’a pas vraiment bien joué ces derniers temps.
Le parcours de qualification est attendu comme une formalité pour Osaka. Si elle parvient à franchir cette étape, elle espère ensuite jouer quelques matchs dans le tableau principal.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire