Naomi Osaka de retour dans le Top 100 grâce à sa victoire à Wimbledon
Naomi Osaka remonte dans le Top 100 après sa victoire à Wimbledon
Naomi Osaka est sur le point de réintégrer le Top 100 du classement WTA grâce à sa première victoire dans le tableau principal de Wimbledon depuis 2018. La star japonaise a surmonté une Diane Parry déterminée lors de son premier match aux championnats lundi 6-1, 1-6, 6-4 sur le Court 2. La dernière fois qu’elle a remporté un match à SW19 remonte à six ans lorsqu’elle a battu Katie Boulter en route vers le troisième tour.
En réalité, à l’époque, elle n’avait pas remporté un seul Grand Chelem et n’était pas classée numéro 1 mondiale. L’année suivante, elle a subi une défaite choquante au premier tour face à Yulia Putintseva et n’a plus joué à Wimbledon jusqu’à cette année.
Osaka, qui a pris une année de congé du tennis en 2023 en raison de sa grossesse, n’était pas classée lorsqu’elle est retournée sur le circuit en début de saison. Mais ses résultats se sont progressivement améliorés, atteignant deux quarts de finale, dont l’un sur gazon à Den Bosch.
Elle a été la seule joueuse à prendre un set à Iga Swiatek lors de l’édition de Roland Garros de cette année et n’a pas eu de chance de battre la Polonaise dans leur match du deuxième tour fin mai après avoir eu une balle de match.
Mais avec un retour gagnant à Wimbledon, Osaka était ravie de remonter dans le Top 100 (96e dans le classement en direct), ce qui constituait son meilleur classement après son absence pour maternité, et a déclaré à ses abonnés sur Instagram que cela signifiait beaucoup pour elle.
“GUESS WHO’S BACK IN THE TOP 100.”
“Aussi oui. Cela signifie beaucoup pour moi, probablement plus cette fois-ci.”
Les prochains défis pour Naomi Osaka
Le tirage au sort deviendra plus difficile à partir de ce point. Au deuxième tour, Osaka affrontera une adversaire tête de série, l’Américaine de 22 ans, Emma Navarro. Compte tenu de la différence d’expérience, il s’agit néanmoins d’un match gagnable, et si elle réussit ce test, elle pourrait intégrer le Top 90.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire