Naomi Osaka de retour pour le National Bank Open à Toronto

Osaka Accepts Canadian Open Main Draw Wild Card Despite Olympics Participation

Naomi Osaka de retour pour le National Bank Open à Toronto

Naomi Osaka a déclaré qu’elle est “ravie” de jouer lors du prochain Open canadien à Toronto après avoir obtenu une wild card. Ce tournoi WTA est l’un des deux événements de niveau 1000 qui font partie d’une grande partie de la tournée sur dur en Amérique du Nord. C’est un élément clé pour les joueurs qui veulent bien performer à l’US Open 2024, où Osaka devra attendre avec impatience de savoir si elle se qualifiera.

Le calendrier du tournoi

La liste des participants pour l’Open canadien de cette année a été dévoilée. Les matchs du tableau principal débuteront le mardi 6 août. Le tournoi commence plus tard que d’habitude en raison des Jeux Olympiques qui ne se terminent pas avant le dimanche 4 août. Ceci permettra aux joueurs compétant aux Jeux Olympiques de Paris et souhaitant jouer à Toronto (WTA) ou à Montréal (ATP) d’avoir le temps de se reposer et de voyager.

Naomi Osaka de retour à Toronto

Naomi Osaka est l’une des deux Japonaises qui participera au tournoi de tennis Olympique à Roland Garros. Âgée de 26 ans, elle sera déterminée à bien faire lors de sa deuxième participation aux Jeux Olympiques. Elle sera encouragée par sa performance à Roland Garros fin mai où elle est passée à un point de battre la championne en titre Iga Swiatek au deuxième tour.

Malgré la complexité du calendrier, Osaka souhaite jouer aux Jeux Olympiques puis à Toronto et a été confirmée comme l’une des quatre bénéficiaires d’une wild card.

Objectif à Toronto

“Bonjour à tous. C’est Naomi. Je suis tellement excitée de revenir au Canada pour l’Open National Bank en août, et j’ai hâte de vous y retrouver. Réservez vos billets dès maintenant.” a déclaré Naomi Osaka en prévision de sa participation à l’Open canadien.

Après avoir manqué le tournoi de Montréal l’année dernière en congé maternité, Osaka, de retour sur le circuit depuis 2024, cherche à obtenir son premier titre WTA en tant que maman et à faire son retour dans le Top 100. Une bonne semaine au Canada devrait significativement améliorer son classement.

Stars à Montréal

Osaka n’est pas la seule championne du Grand Chelem à avoir reçu une wild card pour le tableau principal à Toronto. Bianca Andreescu, championne canadienne et de l’US Open en 2019, est l’autre joueuse bénéficiaire d’une invitation.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire