Naomi Osaka : Des attentes réalistes sur terre battue
Naomi Osaka se concentre sur son jeu de terre battue
Nous nous intéressons au coach de Naomi Osaka, Wim Fissette, et à ses réflexions sur sa joueuse, reconnaissant qu’il ne devrait pas y avoir d’attentes déraisonnables de sa part sur terre battue.
Osaka n’a jamais été reconnue comme une grande joueuse de terre battue, et elle ne l’est toujours pas. Il y a un potentiel pour qu’elle devienne une grande joueuse à l’avenir, mais cela demande beaucoup de travail et, surtout, d’expérience.
Pour l’ancienne numéro un mondiale, il ne s’agit pas tant d’une question de talent; c’est plutôt une question de ne pas avoir assez d’expérience car elle n’a pas beaucoup joué sur cette surface par le passé.
Il n’était pas étrange pour Osaka de sauter la plupart de la saison sur terre battue dans ses premières années, mais elle a changé d’approche à présent, cherchant à s’améliorer sur cette surface.
Nous avons vu des performances encourageantes à Rome cette semaine, et dans l’ensemble, son coach est satisfait du processus.
Le travail continu de Naomi Osaka sur terre battue
“Je suis vraiment content du processus, c’est incroyable de voir d’où nous sommes partis en octobre et où nous en sommes maintenant. En ce qui concerne la terre battue, je sais que cela fait longtemps qu’elle n’a pas mis les pieds sur cette surface, longtemps qu’elle n’a pas gagné de matchs ici, donc nous ne pouvons pas attendre de miracles. Nous pouvons l’espérer, mais nous devons être réalistes.”
Plus de temps Osaka passe sur terre battue, meilleure elle deviendra. Elle a besoin de gagner des matchs pour en jouer davantage, et c’est aussi l’objectif au tournoi WTA 1000 à Rome. Roland Garros sera le test ultime, et en fonction de la manière dont ces prochaines semaines se déroulent, elle pourrait être assez compétitive là-bas.
L’importance de l’expérience pour Naomi Osaka
“Tout est une question d’expérience, de temps passé sur cette surface. C’est différent, il faut du temps pour apporter des ajustements techniques. Bien sûr, le mouvement est différent, le rebond est différent, le contact se fait à un point beaucoup plus élevé.”
“Si on pense à son parcours ces cinq dernières années, combien d’heures Naomi a-t-elle passées sur la terre battue? Combien de matchs a-t-elle joués sur cette surface? Malgré tout, ce que je vois ces jours-ci est très prometteur.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire