Naomi Osaka domine Marta Kostyuk à l’Open d’Italie 2024
Naomi Osaka a remporté une victoire contre Marta Kostyuk lors de l’Open d’Italie 2024, une première pour la Japonaise contre une joueuse du Top 20 sur terre battue.
Les débuts sur terre battue de Naomi Osaka
Naomi Osaka n’avait jamais battu une joueuse du Top 20 sur terre battue auparavant, et elle a décroché cette victoire contre Marta Kostyuk lors de l’Open d’Italie 2024. La joueuse japonaise n’a pas beaucoup joué sur cette surface tout au long de sa carrière. Elle a commencé à jouer davantage sur la terre battue rouge lors de son retour, et il est assez intéressant de la voir rapidement s’adapter à cette surface.
Après avoir mal joué lors de son premier match sur la terre cette année, Osaka a remporté son premier match à l’Open de Madrid. Elle n’en a pas remporté un deuxième, mais elle a réussi à le faire à Rome. Elle a d’abord battu Clara Burel en deux sets, puis a ajouté une victoire au deuxième tour contre Kostyuk. C’était une confrontation intéressante sur le papier car l’Ukrainienne avait donné du fil à retordre à Osaka lors de leur dernière rencontre.
Une victoire convaincante de Naomi Osaka
Le premier set a été assez intéressant et a vu Osaka s’imposer 6-3. Les deux joueuses ont eu des difficultés au service, mais le problème était particulièrement marquant pour Kostyuk, qui a commis cinq double fautes dans ce set initial. Malgré des breaks de part et d’autre, l’ancienne numéro un mondiale était généralement la joueuse la plus solide dans les échanges, ce qui lui a permis de surmonter plus facilement ses problèmes de service.
Le deuxième set n’a rien apporté de différent pour Kostyuk, qui n’a pas autant de mal avec son service mais n’a toujours pas pu vraiment rivaliser avec Osaka, qui était tout simplement trop forte depuis le fond du court. Osaka a eu des difficultés au service mais n’a pas vraiment rencontré de problèmes dans l’ensemble. La pluie a interrompu le jeu à 3-1 en faveur d’Osaka dans le deuxième set, ce qui était assez contrariant pour elle car la joueuse japonaise était à 10 à 15 minutes de la fin de la partie.
Osaka a immédiatement breaké à la reprise pour prendre une avance de 4-1, et à partir de là, ce fut une croisière assez simple jusqu’à la ligne d’arrivée. Le score final était de 6-3 6-2, et Osaka espère continuer à jouer un tennis solide dans les prochains matchs.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire